mardi 30 septembre 2025

N’OUBLIEZ PAS SES BIENFAITS

On raconte l’histoire d’un jeune garçon à qui l’on a donné des matériaux d’écriture pour noter tout ce que Dieu et Satan avaient fait pour lui en une heure de temps. Il a commencé à écrire sur les bénédictions qu’il avait reçues de Dieu. Il se rappelait sans cesse de nouvelles choses à écrire sur la bonté de Dieu dans sa vie, et quand il a terminé, tout le temps était écoulé. Il a donc écrit en bas de son script : « PAS DE TEMPS POUR SATAN »

Il est difficile de dresser la liste de tous les bienfaits que nous recevons de Dieu en tant qu’enfants. David, dans le texte [PSAUMES 103 :1-22], a énuméré plusieurs d’entre eux, mais la liste est non-exhaustive : Il pardonne tous nos péchés, guérit toutes nos maladies, rachète nos vies de la destruction, remplit nos lèvres de bonnes choses, rend justice aux opprimés, montre de la miséricorde aux gens, et ne garde pas Sa colère pour toujours. L’attention a ensuite été tournée vers Son trône dans les cieux, où les anges L’adorent et exécutent tous Ses commandements. Son royaume est universel et Sa domination règne sur tout.

David, le psalmiste, a écrit ce psaume à partir de sa riche expérience en tant que roi d’Israël. Il pouvait parler et chanter des miséricordes de Dieu parce qu’il les avait vécues. Il a parlé de son expérience personnelle lorsque Dieu l’a pris de sa position de berger pour le placer comme roi d’Israël. Il l’a sauvé de nombreux combats qu’il devait mener pour maintenir et élargir le territoire de la nation. Et lorsqu’il est tombé dans le péché, avec les conséquences dévastatrices sur sa famille et sa royauté, il a crié à Dieu dans la pénitence et a reçu le pardon. David savait que le royaume de Dieu n’était pas comme celui des hommes. Il règne et domine sur l’univers entier.

Comme David, nous devrions nous asseoir et compter nos bénédictions, les nommant une à une. Nous devons délibérément concentrer notre attention sur les choses merveilleuses qu’Il a faites pour nous et arrêter de nous inquiéter des problèmes non résolus dans nos vies. En louant Dieu pour Ses précédentes miséricordes et bénédictions, nous pouvons être sûrs qu’Il se lèvera et fera encore plus dans nos vies.

Ne comptez pas vos pertes, comptez vos bénédictions. 

Que l'Éternel Dieu le Père Tout-Puissant nous protège, nous aide et nous accorde la grâce de concentrer quotidiennement notre attention sur les choses merveilleuses qu'Il a faites dans nos vies et garder toujours notre confiance en Lui pour encore plus de miséricordes et de bénédictions dans nos vies au nom puissant de Jésus-Christ 🙏 🙏