lundi 29 septembre 2025

PRENEZ POSITION POUR LE SEIGNEUR

[1 ROIS 18 :17-29]

Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles les gens hésitent à prendre position pour le Seigneur lorsque les circonstances l’exigent. Cela peut être par peur de la persécution ou par désir d’être accepté ou récompensé par une société complètement païenne. Mais quelle que soit la raison, cela ne peut pas être une excuse valable pour qu’un croyant néglige de s’identifier au Seigneur à tout moment.

Le prophète Élie a amplifié ce fait en défiant le roi Achab et sa coterie de faux prophètes à un concours public pour déterminer qui servait le vrai Dieu. Élie avait prononcé une sécheresse et une famine sur le pays, en punition de leurs péchés. Trois ans plus tard, il a rencontré le roi Achab qui accusait le prophète de troubler Israël, mais Élie a rétorqué que c’était Achab et sa famille qui avaient troublé la nation en se rebellant contre le commandement de Dieu et en adorant l’idole Baal. Il a demandé au roi de rassembler tout Israël, y compris ses 850 prophètes et prêtes idolâtres, et a exigé que le peuple décide de suivre Dieu ou Baal. Mais le peuple était devenu si spirituellement indifférent qu’ils « ne lui répondirent rien. » Néanmoins, Élie a poursuivi le concours, qui consistait à offrir un sacrifice à leurs idoles d’un côté et à Dieu de l’autre, en soulignant que « Dieu répondra par le feu, c’est celui-là qui sera Dieu. » Tous les efforts des faux prophètes pour obtenir des réponses de leurs idoles furent vains, même après avoir été moqués par Élie, saignant profusément à cause des coupures auto-infligées et criant du matin au soir. C’était la preuve de la futilité de l’adoration des idoles.

Quoi que le monde offre – richesses, position, renommé, pouvoir – nous ne devons pas avoir honte ni peur d’être reconnus comme chrétiens. Se cacher derrière la culture populaire et suivre la ligne de moindre résistance spirituelle, c’est rejeter l’amour de Dieu, mimer Sa miséricorde et négliger / contredire Sa Parole. Au lieu de cela, nous devons toujours nous rappeler que nous sommes le sel de la terre et la lumière du monde. Nous devons vivre dans la justice, défendre notre foi en Christ par nos paroles et nos actes, et montrer notre fidélité à Celui qui a donné Sa vie pour nous racheter.

L’indifférence spirituelle est une promenade désinvolte vers la damnation.

Que l'Éternel Dieu le Père Tout-Puissant nous protège, nous aide et nous accorde la grâce de nous identifier à Lui à tout moment et en tous lieux par la qualité de nos quel que soit ce que ce siècle présent nous offre au nom puissant de Jésus-Christ 🙏 🙏

Le 7 janvier je vous avais mis une demande de prière pour une femme qui devait passer par la chimio. Elle a vu le docteur hier. Et elle n...