Oui, notre Dieu est toujours le même, c'est celui, en effet, qui fait des miracles et des prodiges au travers de ceux qui n'ont pas honte de prononcer ce nom, et cela, en l'exprimant bien fort.
Car c'est Dieu qui nous a donné ce nom, afin que quiconque croit en ce nom (la personne du Fils de Dieu) ait la vie éternelle.
Tu as donné à ceux qui te craignent une bannière en faveur de la vérité. Afin que tes bien-aimés soient délivrés, sauve par ta main droite, et réponds-nous ! Psaumes 60: 6-7 NBS
Si, dès à présent, lorsque je vous parle de ce qui se passe ici-bas sur la terre, vous ne me croyez pas, comment s’attendre à ce que vous croyiez si je vous parle de ce qui se passe au ciel ?
Car jamais personne n’a été au ciel, sauf le Fils de l’homme qui y réside et en est descendu.
Dans le désert, Moïse a élevé le serpent d’airain sur un poteau.
C’est ainsi que le Fils de l’homme doit, lui aussi, être élevé pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui vivent éternellement.
Oui, Dieu a tant aimé les hommes qu’il a donné son Fils, son unique, pour qu’aucun de ceux qui se confient en lui ne soit perdu, mais que chacun accède à la vie éternelle.
En effet, Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner les hommes, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Celui qui place sa confiance en lui n’aura pas à subir de condamnation, mais celui qui lui refuse sa confiance est déjà condamné, car il n’a pas mis sa confiance en la personne du Fils unique de Dieu.
Et voici pourquoi il est condamné : la lumière est venue dans le monde, mais les hommes lui ont préféré les ténèbres, parce que leurs actes étaient répréhensibles.
En effet, celui qui fait le mal déteste la lumière et il se garde bien d’en approcher, il a peur que ses mauvaises actions ne soient révélées.