*Actes 3v6 "Alors Pierre lui dit : Je n’ai ni argent, ni or ; mais ce que j’ai, je te le donne : au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche "*
Avons-nous souvent la foi pour accepter la vision de Dieu dans un problème auquel nous sommes confrontés ?
Sûrement, nous nous disons que dans un problème dans lequel, c'est l’argent la solution, on me charge de conseils😅😅. Oui, parfois, c'est vrai, mais parfois le problème que l’on a devant nous ne se résout pas toujours avec la solution évidente à notre esprit.
La solution évidente du boiteux que Pierre a guéri, était de manger, boire, survivre, et pour cela, il lui fallait seulement de l’argent ; mais est-ce que pour autant ça arrangeait sa situation ? Non ! *Pour arranger définitivement sa situation, il fallait qu’il marche, et là sa solution de tous les jours de venir mendier devant le temple finirait.* Certainement, ce boiteux dans son état n’avait jamais imaginé l'éventualité de ce qu’il puisse marcher un jour, c’est la raison pour laquelle, il ne pouvait que s'attendre à recevoir de Pierre et Jean, que de l’or ou l’argent…
*C’est simplement dire bien-aimés que devant nos problèmes, nous n'imaginons aucune autre solution que ce qui est évident ; et c’est pourquoi nous demeurons dans les situations pourtant nous devons apprendre à rechercher la solution définitive que le Saint-Esprit a à nous donner face à une situation.*
Alors, mon frère, ma sœur, moi, je n’ai rien d’autre à te donner ; ni or, ni argent, juste cette motivation à rechercher la réelle solution définitive. Je te la donne au nom de Jésus-Christ de Nazareth. Amen !
*Que le Seigneur donne à chacun selon son besoin.*