mardi 30 avril 2024

𝑪𝑬𝑹𝑻𝑨𝑰𝑵𝑺 𝑻𝑬 𝑴𝑬́𝑷𝑹𝑰𝑺𝑬𝑹𝑶𝑵𝑻 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒕𝒐𝒏 𝒂𝒑𝒑𝒆𝒍, 𝒕𝒆𝒔 𝒅𝒐𝒏𝒔 𝒐𝒖 𝒕𝒐𝒏 𝒎𝒊𝒏𝒊𝒔𝒕𝒆̀𝒓𝒆, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒈𝒂𝒓𝒅𝒆 𝒕𝒐𝒊 𝒅𝒆 𝒗𝒐𝒖𝒍𝒐𝒊𝒓 𝒕𝒆 𝒋𝒖𝒔𝒕𝒊𝒇𝒊𝒆𝒓; 𝒈𝒂𝒓𝒅𝒆 𝒍𝒆 𝒔𝒊𝒍𝒆𝒏𝒄𝒆, 𝑪𝑨𝑹 𝑫𝑰𝑬𝑼 𝑵𝑬 𝑴𝑨𝑵𝑸𝑼𝑬𝑹𝑨 𝑷𝑨𝑺 𝑫𝑬 𝑳𝑬𝑺 𝑪𝑶𝑵𝑭𝑶𝑵𝑫𝑹𝑬 !

Lorsque tu es vraiment le choix de Dieu, les moqueurs se casseront les dents; qu'ils soient pasteurs ou membres "très très spirituels de l'église"

1 𝑆𝑎𝑚𝑢𝑒𝑙‬ ‭10:24, 26-27‬ «𝑆𝑎𝑚𝑢𝑒𝑙 𝑑𝑖𝑡 𝑎̀ 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑙𝑒 𝑝𝑒𝑢𝑝𝑙𝑒: 𝑉𝑜𝑦𝑒𝑧-𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑐𝑒𝑙𝑢𝑖 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒 𝑆𝐸𝐼𝐺𝑁𝐸𝑈𝑅 𝑎 𝑐ℎ𝑜𝑖𝑠𝑖? 𝐼𝑙 𝑛’𝑦 𝑒𝑛 𝑎 𝑝𝑎𝑠 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑙𝑢𝑖 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑙𝑒 𝑝𝑒𝑢𝑝𝑙𝑒. 𝑇𝑜𝑢𝑡 𝑙𝑒 𝑝𝑒𝑢𝑝𝑙𝑒 𝑙’𝑎𝑐𝑐𝑙𝑎𝑚𝑎 𝑒𝑛 𝑑𝑖𝑠𝑎𝑛𝑡: 𝑉𝑖𝑣𝑒 𝑙𝑒 𝑟𝑜𝑖!

Saül aussi s’en alla chez lui, à Guibéa. Des hommes de valeur, dont Dieu avait touché le cœur, l’accompagnèrent. Il y eut toutefois des hommes sans morale qui disaient: Quoi! c’est celui-ci qui nous sauvera! Ils le méprisèrent et ne lui apportèrent aucun présent, mais il garda le silence.»

1 𝑆𝑎𝑚𝑢𝑒𝑙 1:11-14 «𝐿𝑒 𝑙𝑒𝑛𝑑𝑒𝑚𝑎𝑖𝑛, 𝑆𝑎𝑢̈𝑙 𝑑𝑖𝑣𝑖𝑠𝑎 𝑙𝑒 𝑝𝑒𝑢𝑝𝑙𝑒 𝑒𝑛 𝑡𝑟𝑜𝑖𝑠 𝑏𝑎𝑛𝑑𝑒𝑠. 𝐼𝑙𝑠 𝑝𝑒́𝑛𝑒́𝑡𝑟𝑒̀𝑟𝑒𝑛𝑡 𝑎̀ 𝑙’𝑖𝑛𝑡𝑒́𝑟𝑖𝑒𝑢𝑟 𝑑𝑢 𝑐𝑎𝑚𝑝 𝑝𝑒𝑛𝑑𝑎𝑛𝑡 𝑙𝑎 𝑣𝑒𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑑𝑢 𝑚𝑎𝑡𝑖𝑛 𝑒𝑡 𝑖𝑙𝑠 𝑏𝑎𝑡𝑡𝑖𝑟𝑒𝑛𝑡 𝐴𝑚𝑚𝑜𝑛 𝑗𝑢𝑠𝑞𝑢’𝑎̀ 𝑙𝑎 𝑐ℎ𝑎𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑑𝑢 𝑗𝑜𝑢𝑟. 𝑄𝑢𝑎𝑛𝑡 𝑎𝑢𝑥 𝑠𝑢𝑟𝑣𝑖𝑣𝑎𝑛𝑡𝑠, 𝑖𝑙𝑠 𝑠𝑒 𝑑𝑖𝑠𝑝𝑒𝑟𝑠𝑒̀𝑟𝑒𝑛𝑡; 𝑖𝑙 𝑛’𝑒𝑛 𝑟𝑒𝑠𝑡𝑎 𝑝𝑎𝑠 𝑑𝑒𝑢𝑥 𝑒𝑛𝑠𝑒𝑚𝑏𝑙𝑒. 𝐿𝑒 𝑝𝑒𝑢𝑝𝑙𝑒 𝑑𝑖𝑡 𝑎̀ 𝑆𝑎𝑚𝑢𝑒𝑙: 𝑄𝑈𝐼 𝐸𝑆𝑇-𝐶𝐸 𝑄𝑈𝐼 𝐷𝐼𝑆𝐴𝐼𝑇: « 𝐸𝑠𝑡-𝑐𝑒 𝑆𝑎𝑢̈𝑙 𝑞𝑢𝑖 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑛𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑟𝑜𝑖? » 𝐿𝑖𝑣𝑟𝑒𝑧 𝑐𝑒𝑠 ℎ𝑜𝑚𝑚𝑒𝑠, 𝑒𝑡 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑚𝑒𝑡𝑡𝑟𝑜𝑛𝑠 𝑎̀ 𝑚𝑜𝑟𝑡. 𝑀𝑎𝑖𝑠 𝑆𝑎𝑢̈𝑙 𝑑𝑖𝑡: 𝑂𝑛 𝑛𝑒 𝑚𝑒𝑡𝑡𝑟𝑎 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒 𝑎̀ 𝑚𝑜𝑟𝑡 𝑒𝑛 𝑐𝑒 𝑗𝑜𝑢𝑟, 𝑐𝑎𝑟 𝑎𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑑’ℎ𝑢𝑖 𝑙𝑒 𝑆 𝐸𝐼𝐺𝑁𝐸𝑈𝑅 𝑎 𝑟𝑒́𝑎𝑙𝑖𝑠𝑒́ 𝑢𝑛𝑒 𝑣𝑖𝑐𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑒𝑛 𝐼𝑠𝑟𝑎𝑒̈𝑙. 𝑆𝑎𝑚𝑢𝑒𝑙 𝑑𝑖𝑡 𝑎𝑢 𝑝𝑒𝑢𝑝𝑙𝑒: 𝑉𝑒𝑛𝑒𝑧, 𝑟𝑒𝑛𝑑𝑜𝑛𝑠-𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑢 𝐺𝑢𝑖𝑙𝑔𝑎𝑙 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑦 𝐶𝑂𝑁𝐹𝐼𝑅𝑀𝐸𝑅 𝐿𝐴 𝑅𝑂𝑌𝐴𝑈𝑇𝐸́.»
‭‭
DIEU EN SON TEMPS TE CONFIRMERA ET LES CONFONDRA, si tu restes fidèle au plan de marche. 

𝗠𝗮𝗶𝘀 𝘀𝗶 𝘁𝘂 𝗰𝗵𝗲𝗿𝗰𝗵𝗲𝘀 𝗮̀ 𝘁’𝗶𝗺𝗽𝗼𝘀𝗲𝗿, 𝗮̀ 𝘃𝗼𝘂𝗹𝗼𝗶𝗿 𝗰𝗼𝗻𝘃𝗮𝗶𝗻𝗰𝗿𝗲, 𝗮̀ 𝗱𝗲́𝗺𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲𝗿 𝗾𝘂𝗲 𝘁𝘂 𝗲𝘀 𝗮𝗽𝗽𝗲𝗹𝗹𝗲́, 𝗧𝗨 𝗦𝗘𝗥𝗔𝗦 𝗧𝗢𝗜 𝗠𝗘̂𝗠𝗘 𝗖𝗢𝗡𝗙𝗢𝗡𝗗𝗨, 𝗣𝗜𝗘́𝗚𝗘́ 𝗣𝗔𝗥 𝗟’𝗢𝗥𝗚𝗨𝗘𝗜𝗟 𝗢𝗨 𝗟𝗔 𝗖𝗢𝗟𝗘̀𝗥𝗘.

Reste humble et laisse Dieu faire.

Bonne journée 

Guy Rémi Pambou
Aujourd'hui c'est ferié
C'est le 1er mai
On offre du muguet
Et on a le droit de se poser

Et pourtant les policiers
Mais aussi les pompiers
Sans oublier les médecins
Les chirurgiens
Et les pasteurs
Continuent à vivre à cent à l'heure

Je pourrais tous les honorer
Mais aujourd'hui
Celui qui m'est venu a l'esprit
C'est celui de pasteur sans hésiter

Toujours à l'écoute 
Toujours là pour éviter la fausse route
Ou quand on a le moindre doute.
Toujours dispo
Le soir, la journée ou le matin tôt 
Ou pour soigner nos divers bobos.
Toujours prêt
À nous aider ou enseigner
Merci pour votre disponibilité

Pasteur un métier pas aisé
Alors avant de les critiquer
Apprends à les respecter.

Amen!!
LES LUMIÈRES DE DAVID 

#leslumieresdedavid #pasteur #enseignement #chretien #poeme #ferie #1ermai #muguet #Respect #DISPONIBLE #ecoute #merci #benediction
L’EXCELLENCE DANS LE TRAVAIL

John Garner, un ancien secrétaire d’Etat américain à la Santé, à l’Education et au Bien-être social affirmait un jour qu’« un excellent plombier a infiniment plus de valeur qu’un incompétent philosophe ». La société qui méprise l’excellence en plomberie parce qu’elle serait une activité humiliante et tolère la mauvaise qualité en philosophie parce qu’elle serait une activité exaltée n’aura ni une bonne plomberie ni une bonne philosophie. Ni ses tuyaux ni ses théories ne tiendront la route. L’observation de Garner est en parfait accord avec ce qui peut être considéré comme l’éthique chrétienne du travail dont une partie se trouve dans le texte biblique d’aujourd’hui [1 THESSALONICIENS 4 :9-12]. Les chrétiens de Thessalonique étaient exemplaires par leur zèle et leur engagement envers le Seigneur. À cet égard, leur renommée s’est répandue à l’étranger et ils ont été hautement félicités par l’apôtre Paul. Cependant, il semblerait que certains de leurs convertis, sous prétexte de religion, sont restés oisifs et se livraient aux commérages en se mêlant aux affaires des autres. Dans le texte, l’Apôtre tout en les exhortant à s’engager de plus en plus dans l’amour fraternel, a condamné l’attitude des paresseux, mendiants et commères dans l’Eglise. Il leur a ordonné de se taire, de s’occuper de ce qui les concerne et de travailler de leurs propres mains (avoir des moyens de substance honnêtes au lieu de dépendre des autres membres de l’église).
Cette instruction est en cohérence avec plusieurs autres parties des Écritures qui enseignent uniformément qu’un chrétien doit non seulement travailler avec diligence, mais aussi avoir le souci de l’excellence au travail. Un chrétien oisif ou paresseux est une contradiction dans les termes et peu importe à quel point il parle couramment ou prie. L’attitude du chrétien à l’égard du travail doit découler de principes bibliques solides ancrés dans la conviction que tout ce que nous faisons doit être fait pour la gloire de Dieu. La parole de Dieu dit : ‟Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes” (Colossiens3 :23) ; ‟Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le ; car il n’y a ni œuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts où tu vas” (Ecclésiaste 9 :10). Ceci s’adresse à tous les chrétiens, à l’exception des frères qui souffrent d’un handicap à cause d’une maladie, de la vieillesse ou d’autres facteurs incontrôlables. Donc pour les bien-aimés, bien portant la Parole dit :‟…Si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus” (2 Thessaloniciens 3 :10)
Rester inactif et dépendre des autres pour sa substance parce qu’on est toujours à la recherche d’un emploi dit « idéal » est inadmissible. Il y a de la dignité dans le travail. Trouvez toute activité légitime, rentable et productive et faites-la excellemment « comme pour le Seigneur ». Commencez quelque part et le seigneur fera prospérer vos efforts.

La paresse et l’oisiveté ne peuvent jamais attirer la bénédiction de Dieu, quelles que soient leurs couleurs.

Que l’Éternel le Dieu Tout-Puissant nous protège nous donne la force et le courage à nous exhorter les uns les autres en nous engageant de plus en plus dans l’amour fraternel, en condamnant l’attitude de paresse et travailler de nos propres mains pour avoir des moyens de substance honnêtes au lieu de dépendre des autres membres de l’église au nom puissant de Jésus-Christ🙏🏾🙏🏾
Bonjour #soyezbenis #atoutes #ATOUS #Amen

Que le mariage soit honorable en toutes choses, et le lit sans souillure; or, Dieu jugera les fornicateurs et les adultères.
HÉBREUX 13.4

Certes, Dieu ne nous a point appelés à la souillure, mais à la sainteté! Pourtant, il est écrit que les œuvres de la chair sont telles: adultère, fornication, impureté, dissolution, idolâtrie,… La liste est longue! Il est évident que nous ne pouvons, par nos propres efforts, satisfaire au standard de sainteté que notre Dieu exige. Comment le pourrions-nous? La chair ne se soumet pas à la loi de Dieu et, plus encore, elle en est incapable.

Nous devons bien l’admettre, nous ne disposons pas des ressources qu’exigent une telle discipline. Alors, que ferons-nous? C’est sûr, qui s’engage seul dans cette aventure tombera bientôt dans un profond désespoir. Rassurons-nous, dans Sa bonté, notre Dieu a pourvu pour nous! Oui, la Bible affirme que celui que le Fils affranchit est véritablement libre. Quelle heureuse nouvelle! Quel soulagement! Le combat ne se gagne pas en prenant appui sur la chair mais sur le Seigneur. Prenons-en conscience, nos forces sont négligeables mais les Siennes sont inépuisables. Notre victoire réside en ce que nous plaçons notre foi en Christ, en ce que nous trouvons notre refuge auprès de Lui. Écoutons de quelle manière le Seigneur Jésus nous encourage: « Ma grâce te suffit; car ma force s’accomplit dans la faiblesse. » N’oublions pas de porter nos regards sur Lui, autrement nous irons d’échec en échec. Dans nos luttes, dans nos combats, ne fléchissons pas. Fortifions-nous seulement dans le Seigneur. Peut-être ne le voyons-nous pas encore, mais la victoire est déjà acquise. À nous de nous en saisir par la foi!

À quoi bon s’épuiser dans des batailles que nous ne pouvons remporter seuls? Apprenons-le, notre force réside dans le calme et la confiance. Tranquillement, patiemment, attendons le secours du Seigneur. Oui, par Son Esprit, nous mortifierons ce qu’il reste encore du vieil homme. Oui, véritablement, où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté!

Aline Neuhauser #unmessagedamour

#jesustaime #Dieu #pourlafrancophoniechretienne #etnoublionspasjesusrevient #lafrancechretienne
Ne négligeons pas de faire le bien, car nous moissonnerons au moment convenable, si nous ne nous relâchons pas." En effet, celui qui pratique avec persévérance le bien dans la maison de Dieu, tout comme envers son prochain, obtient toujours des résultats. C’est pourquoi, j’aimerais t’encourager, toi qui m’écoutes : persévère encore.
Ne te décourage pas.
Sois patient(e).
N’imite pas les autres qui abandonnent.
Tiens ferme.
Fais confiance à la semence du bien, le jour viendra où elle te donnera de bons résultats.
l y a du pouvoir dans ta langue. Alors, au lieu de l’utiliser négativement, utilise- le pour ton propre bien. Déclare des paroles de vie sur ta propre vie. Dieu t’a fait des promesses, et elles ne peuvent devenir une réalité que si tu y crois. Proclame- les sur ta vie et déplace ces montagnes de problèmes se dressant devant toi en rappelant, à ces montagnes, combien ton Dieu est grand et puissant!
Même si aux yeux des gens, tu ne vaux rien, mais aux yeux de Dieu, tu as de la valeur. Il voit la beauté qui es en toi. Il connait le potentiel qu'Il a mis en toi. Il sait que tes circonstances actuelles ne te définissent pas. Il sait que ces gens, qui te méprisent aujourd'hui, seront honteux et ébahis lorsque tu réussiras demain.
"De la poussière il retire le pauvre, Du fumier il relève l'indigent, Pour les faire asseoir avec les grands..."
1 Samuel 2:8
Je souris, non pas parce que tout va bien dans ma vie. Je souris parce que je reconnais que Dieu veille toujours sur moi, et Sa grâce me soutient jour après jour.
Avoir un chéri qui vous aime malgré vos changements d'humeurs, le manque de confiance en vous, malgré vos rondeurs. Quelqu'un qui vous trouve jolie même sans maquillage, les cheveux en bataille, au réveil et prié ensemble. Vous savez quoi, faites tout pour le garder, cet Homme est en Or!"
Efforcez-vous de faire ce qui est juste aux yeux de Dieu. C’est bon de rire ensemble. Assurez-vous toujours de mettre Dieu en premier dans votre vie
Un temps pour s'arrêter
[image] Un temps pour s'arrêter

[Bible]1 Corinthiens 7.31
31Ceux qui profitent de ce monde doivent vivre comme s'ils n'en profitaient pas. En effet, le monde d'aujourd'hui ne va pas durer toujours.
le Cappuccin'O
1 Corinthiens 7.25-40 Lire le passage dans son contexte
« Seigneur, que l’unité régnant dans la divinité, fondée sur la recherche de la gloire de l’autre, inspire nos cœurs. Que le succès des autres fasse notre joie ! Que nous vivions le miracle de l’unité entre croyants, comme il existe au sein de la trinité ! Au nom de Jésus, amen ! »
"J'avais mis en l'Éternel mon espérance ; Et il s'est incliné vers moi, il a écouté mes cris" (Ps 40.2)
Toi aussi, remets ton sort entre Ses mains ! PassLeMot

Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse !

Les chrétiens, qu’ils soient juifs ou non, sont les véritables enfants spirituels d’Abraham parce qu’ils suivent son exemple de foi (Galates 3:29 ; Romains 4:11; 4:16).

Tenez vos lampes allumées ! ❤

“Marchez par l'Esprit, et vous n'accomplirez point les désirs de la chair.“ Ga 5. 16

 

Qu’il est difficile pour certains d’entre nous d’avoir l’attitude et le comportement conformes à la volonté de Dieu ! Et cela l’est davantage si nous nous remettons souvent en question ; nous découvrons alors que malgré tous les efforts que nous pouvons fournir, tout est hors de notre portée. De même, en lisant les enseignements de la Parole de Dieu, même les personnes qui pensent être "au top" s’apercevront rapidement qu’elles ont encore des progrès à faire dans certains domaines. En effet, nul ne peut arriver à la perfection. Aussi, les préceptes enseignés par l’apôtre Paul doivent-ils nous encourager à nous améliorer quotidiennement, et non à nous affliger. Ils nous apportent les clés pour honorer l’Eternel au mieux tout au long de notre vie et ainsi être un sacrifice de bonne odeur pour notre Créateur. Voici donc quelques préceptes vers lesquels nous devons tendre : Rechercher les réalités d’en haut. Persévérer dans la prière. Etre reconnaissant envers Dieu. Se conduire avec sagesse au milieu des païens. Avoir toujours des paroles empreintes de la grâce de Dieu, pleines de saveur. Se revêtir de bonté, d’humilité, de bienveillance, de douceur, de patience. Se supporter les uns les autres. Se pardonner mutuellement. Etre rempli d’amour, de paix dans les décisions. S’attacher à la Parole de Dieu et à sa richesse pour s’instruire. Louer le Seigneur en étant plein de reconnaissance. (Col 4. 1-6). 2- Mener une vie sainte. Acquérir une parfaite maîtrise de son corps pour vivre dans la sainteté. Rester sobre. Se revêtir d’amour, de foi, d’espérance. S’encourager mutuellement. S’entraider (1 Th 4. 3-4). Avertir ceux qui mènent une vie dérèglée. Réconforter ceux qui sont découragés. Soutenir le faible. Etre patient. Rechercher le bien de son prochain. Etre toujours dans la joie. Prier sans cesse (1 Th 5. 14-17). Pratiquer le bien en actes et en paroles (2 Th 2. 17). Etre au service les uns des autres. Paul résume son enseignement avec ces mots : "Laissez le Saint-Esprit diriger votre vie".

2 Corinthiens 5:20
Nous vous en supplions : soyez réconciliés avec Dieu !
[WEBINAIRE] 𝐑𝐃𝐕 𝐝𝐞𝐦𝐚𝐢𝐧 𝐬𝐨𝐢𝐫 𝐚̀ 𝟐𝟎𝐡 (𝐡𝐞𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐏𝐚𝐫𝐢𝐬 𝐆𝐌𝐓+𝟐) 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐀𝐧𝐠𝐢𝐞 𝐕𝐞𝐥𝐚𝐬𝐪𝐮𝐞𝐳 𝐓𝐡𝐨𝐫𝐧𝐭𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐬𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐯𝐢𝐭𝐞́𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐮𝐧𝐞 𝐬𝐨𝐢𝐫𝐞́𝐞 𝐬𝐩𝐞́𝐜𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐭𝐞́𝐦𝐨𝐢𝐠𝐧𝐚𝐠𝐞𝐬. Elles discuteront de l'importance de raconter nos histoires de manière à montrer aux autres l'espoir que nous avons dans l'Évangile.
Tite 1 v 9 Qu’il soit fidèlement attaché à la parole certaine, qui est conforme à ce qui lui a été enseigné. Ainsi il sera en mesure d’encourager les autres selon l’enseignement authentique et de réfuter les contradicteurs.

2 Corinthiens 2 v 17 Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu.
NE REGARDONS PLUS AVEC NOS YEUX CHARNELS,MAIS AVEC NOS YEUX SPIRITUELS AVEC NÔTRES CŒUR ♥️ 
🙏✝️🙏 AMEN 🙏 
VERSET BIBLIQUE 📖
1 ) Job 34. 21
Car Dieu voit la conduite de tous, Il a les regards sur les pas de chacun .
2 ) 1 Samuel 16. 7
Et l’Éternel dit à Samuel : Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l’ai rejeté. L’Éternel ne considère pas ce que l’homme considère ; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au coeur.
3 ) Matthieu 22. 16
Ils envoyèrent auprès de ( JÉSUS ) leurs disciples avec les hérodiens, qui dirent : Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité, sans t’inquiéter de personne, car tu ne regardes pas à l’apparence des hommes.
4 ) 2 Corinthiens 10. 7
Vous regardez à l’apparence ! Si quelqu’un se persuade qu’il est de Christ, qu’il se dise bien en lui-même que, comme il est de Christ, nous aussi nous sommes de Christ.
NE REGARDONS PLUS AVEC NOS YEUX CHARNELS,MAIS AVEC NOS YEUX SPIRITUELS AVEC NÔTRES CŒUR ♥️ 
🙏✝️🙏 AMEN 🙏 
VERSET BIBLIQUE 📖
1 ) Job 34. 21
Car Dieu voit la conduite de tous, Il a les regards sur les pas de chacun .
2 ) 1 Samuel 16. 7
Et l’Éternel dit à Samuel : Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l’ai rejeté. L’Éternel ne considère pas ce que l’homme considère ; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au coeur.
3 ) Matthieu 22. 16
Ils envoyèrent auprès de ( JÉSUS ) leurs disciples avec les hérodiens, qui dirent : Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité, sans t’inquiéter de personne, car tu ne regardes pas à l’apparence des hommes.
4 ) 2 Corinthiens 10. 7
Vous regardez à l’apparence ! Si quelqu’un se persuade qu’il est de Christ, qu’il se dise bien en lui-même que, comme il est de Christ, nous aussi nous sommes de Christ.
LA PUISSANCE DE ‟IL EST ÉCRIT”

Le 7 octobre 1857, C.H. Spurgeon a prêché devant le plus grand nombre de personnes qu’il Il n’y ait jamais eu : environ 23 654 personnes se sont rassemblées dans le gigantesque Cristal Palace à l’occasion d’une journée nationale de jeûne et prière. Montant au pupitre, il éleva sa voix comme une trompette d’argent et proclama : ‟Voici l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde”. Puis Spurgeon répéta le même verset : ‟Voici l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde”. Satisfait de l’acoustique, il quitta les lieux et s’en alla. À son insu, deux hommes, tous deux chrétiens travaillaient dans les chevrons de ce grand auditorium. L’un d’eux a été piqué dans sa conscience par le verset cité par Spurgeon et est devenu croyant plus tard ce jour-là ! Tel est le pouvoir pénétrant de la parole éternelle de Dieu ! Il n’est pas étonnant que Paul insiste tant sur le fait que nous devons ‟prêcher la Parole”.
La Parole de Dieu, l’Ecriture de vérité, divinement armée, donne des résultats impressionnants, comme le montre le texte d’aujourd’hui [MATTHIEU 4 :1-11]. À trois reprises, Satan a tenté de tromper notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ pour qu’il se livre à ses mauvais plaisirs. À trois reprises, Jésus a prononcé la parole et a repoussé les suggestions du diable. L’homme ne vivra pas seulement de pain. Quelle excellente réplique au piège sinistre du diable ! Le diable encourage le mauvais usage et l’abus dans tous les domaines de la vie humaine. Bien que Dieu nous ait donné toutes choses pour en jouir richement (1 Timothée 6 :17), il attend de nous que nous fassions preuve de modération dans l’exercice de la liberté qui nous est accordée.
La mise en garde est la suivante : bien qu’il soit légitime de manger, ce que nous mangeons peut faire de nous des pécheurs. Jésus a-t-il eu tort de ne pas transformé des pierres en pain ? Probablement pas. Cependant, en agissant de la sorte à ce moment précis, il donnerait le contrôle à Satan. Par l’intermédiaire du Saint-Esprit, Dieu attend de l’enfant de Dieu qu’il garde le pouvoir, ce qui était le point essentiel de l’échange entre Jésus et le diable. Bien qu’il ne soit pas mauvais pour Jésus d’accomplir ce premier miracle démontrant l’onction divine après quarante jours et quarante nuits de jeûne, le résultat ne glorifiera pas Dieu mais l’ennemi de tout ce qui est juste.
Il y a une autre chose que nous ne devons jamais oublier : la parole. Jésus a répudié le diable avec la parole écrite de Dieu. En tant qu’enfants de Dieu, le diable essaiera de nous attirer dans le péché comme il a essayé de le faire avec notre Maître, mais comme le Seigneur l’a fait, nous devons utiliser l’épée de l’esprit, la parole de Dieu, pour contrer ses tromperies. Cela signifie que nous pouvons rejeter le mal, le diable lui-même, ses mauvais anges et tout ce qu’ils nous lancent à la figure grâce à la puissante parole de Dieu qui est plus tranchante qu’une épée à deux tranchants. Comme Jésus a remporté la victoire sur le diable, nous sommes également assurés d’une victoire complète si nous résistons fermement et avec confiance au diable avec la parole vivante, agissante et efficace de Dieu.

Utilisez la puissance impressionnante qui réside dans la Parole de Dieu.

Que l’Eternel le Dieu Tout-Puissant nous protège et nous accorde la grâce d’utiliser Sa Parole écrite pour contrer toutes tentations pécheresses survenant dans toutes les circonstances de nos vies au nom puissant de Jésus-Christ 🙏🏾🙏🏾
Jérémie, 5:21 - Écoutez ceci, peuple insensé, et qui n`a point de coeur! Ils ont des yeux et ne voient point, Ils ont des oreilles et n`entendent point.

Jérémie, 5:22 - Ne me craindrez-vous pas, dit l`Éternel, Ne tremblerez-vous pas devant moi? C`est moi qui ai donné à la mer le sable pour limite, Limite éternelle qu`elle ne doit pas franchir; Ses flots s`agitent, mais ils sont impuissants; Ils mugissent, mais ils ne la franchissent pas.

Jérémie, 5:23 - Ce peuple a un coeur indocile et rebelle; Ils se révoltent, et s`en vont.

Jérémie, 5:24 - Ils ne disent pas dans leur coeur: Craignons l`Éternel, notre Dieu, Qui donne la pluie en son temps, La pluie de la première et de l`arrière saison, Et qui nous réserve les semaines destinées à la moisson.

Jérémie, 5:25 - C`est à cause de vos iniquités que ces dispensations n`ont pas lieu, Ce sont vos péchés qui vous privent de ces biens.

Jérémie, 5:26 - Car il se trouve parmi mon peuple des méchants; Ils épient comme l`oiseleur qui dresse des pièges, Ils tendent des filets, et prennent des hommes.

Jérémie, 5:27 - Comme une cage est remplie d`oiseaux, Leurs maisons sont remplies de fraude; C`est ainsi qu`ils deviennent puissants et riches.

Jérémie, 5:28 - Ils s`engraissent, ils sont brillants d`embonpoint; Ils dépassent toute mesure dans le mal, Ils ne défendent pas la cause, la cause de l`orphelin, et ils prospèrent; Ils ne font pas droit aux indigents.
UNE JUSTICE POUR LA SUBSTITUTION

Si les évangiles et les épîtres générales fournissent les preuves de la vie parfaite de Christ, Paul est celui qui en explique la théologie. En Romains 5, un passage clé, l’apôtre expose la relation entre Adam et Christ. À cause du péché et de la désobéissance d’Adam, toute l’humanité est coupable devant Dieu et condamnée à une mort juste et nécessaire (Romains 5.12,17-19). Grâce à la justice et à l’obéissance de Christ, tous les hommes qui croient en lui sont rendus justes devant Dieu et affranchis de la pénalité nécessaire de la mort pour les pécheurs : «par l’obéissance d’un seul beaucoup seront rendus justes» (Romains 5.19; cf. Romains 5.15,17,18). Dans sa justice, Dieu impute (c’est-à-dire applique) le péché d’Adam à la race humaine qui, étant en Adam, a donc participé à son péché.

De même, il impute l’obéissance de Christ à ceux qui croient en lui. La désobéissance d’Adam ne se limite pas à lui seul ; celle de Christ ne se limite pas à lui seul non plus. Ainsi, Dieu conserve la perfection de sa justice tout en pardonnant les péchés de quiconque place sa confiance en Christ seul. Dieu considère que les exigences de sa loi ont été pleinement satisfaites pour le pécheur qu’il sauve. Pourquoi ? Parce que l’obéissance active et parfaite de Jésus lui a acquis la justice.

La logique de l’imputation de la justice
Les théologiens aiment débattre des mécanismes et de la logique de cette imputation légale, mais ces débats entraînent souvent la confusion et compliquent un sujet que Dieu a voulu simple. Tentons de le formuler le plus simplement possible à l’aide de quatre vérités fondamentales.

1) Dieu exige une obéissance parfaite à sa loi sous peine de mort ;

2) les hommes ne peuvent pas obéir parfaitement et méritent donc la mort, la pénalité pour avoir violé la loi ;

3) l’homme Jésus-Christ a obéi parfaitement à la loi et a donc obtenu la vie, la récompense pour avoir observé la loi ;

4) Dieu, dans sa grâce, impute l’obéissance parfaite de Christ à tous ceux qui placent leur confiance en lui, les libérant ainsi de la peine de mort.

C’est pourquoi Paul dit que «Christ est la fin de la loi pour la justification de tous ceux qui croient» (Romains 10.4). Christ a accompli la loi au profit des croyants. Les incroyants continuent à vivre par eux-mêmes et demeurent donc sous la condamnation. Le seul espoir pour un homme est d’être en Christ.

Cet article est tiré du livre : Commençant par Moïse… de Michael Barrett
3 CHOSES QUE VOUS DEVEZ SAVOIR À PROPOS D'AMOS

Nous savons très peu de choses sur certains prophètes, mais le livre d’Amos, comme celui de son contemporain Isaïe, est différent. Amos nous dit au tout début de son livre qu'il était originaire de Tekoa et que son ministère était dirigé vers le royaume du Nord d'Israël. Il le date comme étant délivré deux ans avant le tremblement de terre, alors qu'Ozias était roi de Juda et Jéroboam roi d'Israël (Amos 1 : 1). Cela signifie que son livre doit être daté d’environ 760 avant JC, même si nous n’avons aucun moyen de déterminer avec précision la date du tremblement de terre. Il y a trois choses particulières que nous devrions apprendre de ce livre.

1. Un prophète devait être appelé de Dieu.
Amos n'est pas venu d'Israël, mais de la nation méridionale de Juda. « Rentrez chez vous dans votre pays », tel était le message d’Amatsia, le prêtre de Béthel, « gagnez-y votre nourriture et travaillez comme prophète » (Amos 7 : 10-13). Amos était agriculteur jusqu'à ce que Dieu lui ordonne d'aller dans le royaume du nord d'Israël avec son message.

Être prophète ne dépendait pas de la famille dont on était issu ou de l’appartenance à une guilde de religieux professionnels. Cela dépendait plutôt de l’appel souverain de Dieu à servir de porte-parole. Les prophètes ont été suscités par Dieu lorsque les temps l'exigeaient, et des paroles leur ont été données pour s'adresser à leurs auditoires. Avant que Dieu n’agisse, des messagers divinement choisis se sont vu confier Sa parole. Le conseil secret du Seigneur a été communiqué par l’intermédiaire de ses serviteurs, les prophètes.

2. Le rôle des prophètes était lié à l'alliance que Dieu avait conclue avec Israël.
Le rôle du prophète était de servir d’intermédiaire entre Dieu et son peuple de l’alliance en déclarant la parole de Dieu et en encourageant l’obéissance à ses exigences. Ils étaient les gardiens du royaume, cherchant à tenir les rois et autres dirigeants responsables de leurs actes devant Dieu. Ils peuvent être considérés comme des médiateurs de l’application de l’alliance, voués au maintien du lien spécial que Dieu avait établi avec son peuple.

L’alliance avait placé les enfants d’Israël dans une relation particulièrement privilégiée. Les premiers messages du livre d’Amos s’adressent aux différentes nations entourant Israël (Syrie, Gaza, Tyr, Édom, Ammon, Moab et Juda, voir Amos 1 :1-2 :16). Puis, lorsque le prophète s’adresse enfin à Israël, il transmet le message du Seigneur à la nation pécheresse : « Je ne vous connais que toi, entre toutes les familles de la terre » (Amos 3 : 2). Le texte hébreu en fait une déclaration catégorique de la relation exclusive entre Dieu et son peuple : « Seulement vous…. . . « Israël a été choisi, non pas en raison de sa taille ou de ses capacités supérieures, mais simplement parce que Dieu l'aimait (Deut. 7 : 7).

Mais une relation unique s’accompagnait de responsabilités uniques. Ils devaient comprendre que l’élection à un statut privilégié entraînait l’élection à la responsabilité. Il n’y aura jamais de bénédiction automatique pour Israël. Au contraire, le peuple était en danger de jugement divin, incapable d’éviter le châtiment pour ses iniquités (Amos 3 : 2). Le principe biblique est que le jugement commence par la famille de Dieu (1 Pierre 4 :17). Amos nous enseigne que le privilège de l’alliance ne peut être séparé des exigences de l’obéissance aux commandements de Dieu.

3. La perspective eschatologique d'Amos présente plusieurs facettes.
Presque invariablement, les prophètes avaient un message qui avait des implications pour l’avenir. Le peuple imaginait le jour à venir du Seigneur comme un jour de luminosité et de lumière, sans se rendre compte que ce serait « des ténèbres, et non de la lumière, et des ténèbres sans aucune clarté » (Amos 5 :20). Ils devaient apprendre que les fêtes joyeuses et la présentation des offrandes n’apaiseraient pas un Dieu offensé. Leurs péchés, y compris celui de l’idolâtrie, les mèneraient finalement à l’exil au-delà de Damas (Amos 5 : 26-27). Le départ d’Israël du territoire promis allait être un autre acte souverain de Dieu (« et je vous enverrai… »).

Mais il y avait deux autres facettes de l’eschatologie qui présentent une image beaucoup plus positive. Le premier concerne le passage traitant de la tente tombée de David (Amos 9 : 11-12). La famille davidique occupait une place importante dans l’histoire d’Israël et de Juda. Il est décrit comme étant dans un état décrépit qui sera finalement modifié par la restauration et entraînera l'incorporation des gentils. La manière dont Jacques a utilisé ce passage lors du concile de Jérusalem conforte cette interprétation (Actes 15 : 16-17). L’inclusion des Gentils dans l’Église du Nouveau Testament était un accomplissement du dessein de Dieu énoncé à travers le ministère d’Amos.

Le dernier élément d’espoir est que Dieu implantera Son peuple dans un nouvel Éden. Il est significatif que malgré le péché d’Israël, Dieu ne les ait pas rejetés. Il restaurera la fortune de son peuple, ce qui est très probablement un événement eschatologique lorsque le peuple dispersé de Dieu sera rassemblé dans son royaume éternel. Les derniers mots de la prophétie sont virtuellement une réaffirmation de la relation d'alliance, car le Seigneur de l'alliance (notez ici l'utilisation du nom d'alliance pour Dieu, yhwh) reste leur Dieu, et il accomplira sa volonté pour eux (Amos 9. :11-15).

- Allan Harman
LA GRACE OU LA LOI?!

Beaucoup, la majorité,  malheureusement, se méprennent au sujet de la grâce de Dieu, et ne marchant pas par l'Esprit, l'Esprit de la grâce, qu'ils outragent, refusant d'obéir à ses enseignements, à la parole de la grâce, la Parole révélée, vivante, ils méprisent le trône de la grâce, celui du très haut, le Dieu redoutable;

ils vivent selon la chair, succombant à ses désirs et ses plaisirs, et non selon l'Esprit, non selon la piété!

ILS NE SE SANCTIFIENT PAS EN OBÉISSANT, TOUJOURS PLUS, À LA PAROLE, AVEC CRAINTE ET TREMBLEMENT, NE TRAVAILLANT PAS , AINSI, À LEUR SALUT!

ILS PARTICIPENT À L'INJUSTICE, À LA MÉCHANCETÉ, À L'IMPIÉTÉ, À L'INIQUITÉ, À L'IMPUDICITÉ, À L’IDOLÂTRIE, AU LE MENSONGE DU DIABLE, ET AIMENT LE MONDE, SON MONDE!!! 

ET REJETTENT, DE CE FAIT,  DIEU QUI LES A APPELÉ À LA SANCTIFICATION, PAR SA GRACE, SA PUISSANCE DIVINE, SON ONCTION!

 Alors, ils se placent, eux-même, NON sous la grâce, NON sous son préceptorat vivant, qu'ils négligent, mais sous la Loi, qui d'ailleurs les jugera aux derniers jours, car ils ne demeurent pas en Jésus-Christ, dans la lumière, mais choisissent de marcher dans les ténèbres, en produisant ses œuvres mauvaises, et en portant ses fruits, mauvais!!! 

Comme des enfants du diable qu'ils sont, PAR CHOIX, rejetant l'adoption merveilleuse de Dieu, à laquelle ils avaient pourtant été appelé à participer, par la grâce au moyen de la foi;

cela, en recevant le don céleste, Christ, "la grâce et la vérité", le don de justice, le don de la grâce, immérité et gratuit, par la nouvelle naissance!!!

MAIS EN VAIN, INUTILEMENT!

frère T.
LA PERSPECTIVE DU CIEL

La perspective du ciel ne fait pas de nous des doux rêveurs vivants hors de ce monde , n'ayant  pas les deux pieds sur terre. Non ❗ la perspective du ciel, si elle bien comprise, rend notre  piété plus forte, car elle nous apporte :
- LA SANCTIFICATION - 1 JEAN 3.2-3 - nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.…

- LA JOIE - LUC 6.22-23 - Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera, et qu'on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme! Réjouissez-vous en ce jour-là et tressaillez d'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans le ciel; car c'est ainsi que leurs pères traitaient les prophètes.

- LA CONSOLATION - HEBREUX 10.34 - En effet, vous avez eu de la compassion pour les prisonniers, et vous avez accepté avec joie l'enlèvement de vos biens, sachant que vous avez des biens meilleurs et qui durent toujours.

- L'AFFERMISSEMENT -HEBREUX 11.26-27 -  regardant l'opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l'Egypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération. C'est par la foi qu'il quitta l'Egypte, sans être effrayé de la colère du roi; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible.…

- L'ELEVATION DE NOS ATTACHEMENTS - MATTHIEU 6.20-21- Mais amassez-vous des trésors dans le ciel, là où ni la mite ni la rouille ne détruisent, et où les voleurs ne [peuvent] pas faire effraction ni voler. Car là où est ton trésor, là sera aussi ton cœur.

- LA CONFIANCE - 2 CORINTHIENS 5.6-9 - Nous sommes donc toujours pleins de confiance et nous savons qu'étant présents dans le corps nous sommes absents du Seigneur, car nous marchons par la foi, non par la vue. Oui, nous sommes pleins de confiance et nous aimons mieux être absents du corps et être présents avec le Seigneur. C'est pourquoi aussi, que nous soyons présents ou que nous soyons absents nous nous appliquons ardemment à lui être agréables.

- L'ATTENTE - PHILIPPIENS 3-20.21 - Car notre citoyenneté est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ  qui transformera notre corps d'abaissement pour le rendre conforme à son corps de gloire, selon l'énergie de ce pouvoir qu'il a de soumettre même toutes choses à lui-même.

Dans cette belle perspective du ciel , je vous souhaite de passer une belle journée. ♥
« Soudain, il s’éleva sur le lac une si grande tempête que la barque était recouverte par les vagues. Et lui, il dormait. » (Matthieu 8:24)

Le Seigneur vient de conduire Ses disciples dans la barque; ils sont sous Sa direction et sous Sa protection. Mais voici que Jésus S’est endormi au milieu de la tempête. Nous venons de lire que le Fils de l’homme « n’a pas où reposer Sa tête », et maintenant Il dort « à la poupe, sur le coussin ». Quel tableau de la divinité, de l’humiliation volontaire et de l’humanité parfaite de Celui qui est le Même hier, aujourd’hui et éternellement!

Si la tempête s’élève pour nous, qui sommes sous la direction d’une telle main et qui avons été si clairement conduits jusqu’ici, ne nous effrayons pas! N’ayons pas peur même s’Il semble dormir, s’Il n’intervient pas tout de suite, si la barque, où Il a pourtant pris place, est menacée par le vent et les vagues qui augmentent en furie. Pourrions-nous douter, nous qui avons reçu tant de preuves de Sa présence et de Sa fidélité? La pensée qu’Il ne S’inquiète pas que nous périssions, nous a-t-elle effleurés? Avons-nous donc oublié que c’est Lui qui nous a conduits dans cette situation? Elle a été permise par notre Dieu. Oh! ne doutons pas! Il met notre foi à l’épreuve, Il est là. N’est-il pas écrit: « Il monta dans la barque, et Ses disciples Le suivirent »?

Notre foi Lui est plus précieuse que l’or périssable. Nous nous sommes donnés à Lui et Il S’est donné à nous. De cette union de Son appel et de notre réponse est née notre vocation. C’est elle qui est mise à l’épreuve. Il ne dort pas, Il attend le moment d’intervenir. Il est sur le point de Se lever, pour menacer les vents et les vagues… et il y aura délivrance. Les vents et les vagues Lui obéissent, Il est dans la barque, ou plutôt, nous y sommes avec Lui. Jamais Il ne nous laissera périr. « Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi? » nous dit-Il.

Au moment même où Il verra que la tempête a rempli son but éducateur, Il interviendra et il se fera un grand calme.

De H.E Alexander.

https://universdelabible.net/dormir-dans-la-tempete/

🌿 AMEN 🌿

🌿 AMEN 🌿

🌿 AMEN 🌿

CONFIANCE ENTIERE EN DIEU

Ne paniquons pas en face de cette multitude qui s'oppose à nous.
Fortifions-nous en L'ETERNEL et agissons en recherchant son secours, en nous rappelant ses promesses et en faisanrt appel à sa puissance.

Ces versets nous encouragent , lorsque nous sommes face à l'épreuve, à nous fortifier dans le SEIGNEUR et dans la puissance de sa force.
- EPHESIENS 6.10 - Au reste, mes frères, fortifiez-vous en Notre Seigneur, et en la puissance de sa force.

- Exposons lui tous nos besoins
-PHILIPPIENS 4.6 - Ne vous inquiétez de rien, mais en toutes choses présentez vos demandes à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.

Rejetons sur DIEU tous nos soucis
- 1 PIERRE 5.7 - Lui remettant tout ce qui peut vous inquiéter : car il a soin de vous.

Mes amis(es) je vous laisse méditer ces beaux versets... A demain . Fraternels bisous ♥
📖ᴍᴀɪꜱ ᴄᴇʟᴜɪ Qᴜɪ ʙᴏɪʀᴀ ᴅᴇ ʟ’ᴇᴀᴜ Qᴜᴇ ᴊᴇ ʟᴜɪ ᴅᴏɴɴᴇʀᴀɪ ɴ’ᴀᴜʀᴀ ᴘʟᴜꜱ ᴊᴀᴍᴀɪꜱ ꜱᴏɪꜰ. ʙɪᴇɴ ᴘʟᴜꜱ : ʟ’ᴇᴀᴜ Qᴜᴇ ᴊᴇ ʟᴜɪ ᴅᴏɴɴᴇʀᴀɪ ᴅᴇᴠɪᴇɴᴅʀᴀ ᴇɴ ʟᴜɪ ᴜɴᴇ ꜱᴏᴜʀᴄᴇ ɪɴᴛᴀʀɪꜱꜱᴀʙʟᴇ Qᴜɪ ᴊᴀɪʟʟɪʀᴀ ᴊᴜꜱQᴜᴇ ᴅᴀɴꜱ ʟᴀ ᴠɪᴇ Éᴛᴇʀɴᴇʟʟᴇ.

‭📌ᴊᴇᴀɴ 4:14

#grace #vie #confiance #Jésus #verset #versetbiblique #versetdujour
#chretien #chretienlifestyle #encouragement #force #reconfort #paix #foi #Dieu #bible #securite #relation #bienêtreetvieprofondeavecjésus
LA PUISSANCE QUE NOUS AVONS EN TANT QUE FILS DE DIEU. ( PART 3 )

JÉSUS VEUT DIRE  " SAUVEUR "  DIEU EST AVEC NOUS PAR LUI.  DANS LE NOM DE JÉSUS-CHRIST RÉSIDE LA PUISSANCE.

       Actes 4 : 12
       Il n'y pas de salut en aucun
       autre; car il n'y a sous le ciel
       aucun autre nom qui ait été
       donné parmi les hommes, par
       lequel nous devions être 
       sauvés.

      Il n'y a aucun autre nom que Jésus-Christ par lequel nous puissions être sauvés. Nous ne pouvons pas être sauvés tout simplement en appartenant une congrégation religieuse ou en allant à l'église pour Noël et Pâques. Nous devons être sauvés en confessant le Seigneur Jésus-Christ et en croyant que Dieu l'a ressuscité des morts. Romains 10 : 9 - 10

      Actes 2 : 38 
      Pierre leur dit: Repentez-vous, 
      et que chacun de vous soit
      baptisé au nom de Jésus-Christ, 
      pour le pardon  [ la remission ]  de 
      vos péchés; et vous recevrez le
      don du Saint- Esprit.

      Jean 14 : 13  et  14 
      Et tout ce que vous demanderez
      en mon nom, je le ferai, afin que 
      le Père soit glorifié dans le fils.

    La bénédiction d'utiliser le nom de Jésus-Christ nous appartient parce que nous appartenons au Corps du Christ, L' Église. Paul a dit,  << Je prie que Dieu éclaire votre intelligence pour que vous  voyiez une partie de la richesse de l'héritage réservé aux saints en ce nom précieux, Jésus. >>  Ephésiens 1 : 18 .  

    En Actes 3 nous notons encore le nom puissant de Jésus-Christ le jour où Pierre et Jean vinrent au temple et parlèrent à l'homme qui demandait des aumônes à la porte.

      Actes 3 : 6 - 7
6-   Alors Pierre lui dit: Je n'ai ni
      argent, ni or; mais ce que j'ai, je
      te le donne: au nom de Jésus-
      Christ de Nazareth, lève-toi et 
      marche.
7-   Et le prenant par la main droite,
      il le fit lever. Au même instant, 
      ses pieds et chevilles devinrent
      fermes.

   Dans le nom de Jésus-Christ réside la puissance. Actes 3 relate que l'homme à qui Pierre s'adressait se leva et marcha lorsque le disciple le prit par la main.

      Actes 3 : 16
      C'est par la foi en son nom
      [ Jésus-Christ ]  que son nom . . .
      a donné à cet homme cette
      entière guérison, en présence
      de vous tous.

    Paul a utilisé le nom puissant de 
Jésus-Christ pour délivrer une autre personne de l'esclavage, tel que relaté en Actes 16.

      Actes 16 : 16 - 18 
16- Comme nous allions au lieu de
      Prière, une servante qui avait
      un esprit de Python, et qui, en    
      devinant, procurait un grand
      profit à ses maîtres, vint au-devant 
      de nous,   
17- et  se mit à nous suivre, Paul 
      et nous. Elle criait: ces hommes
      sont les serviteurs du Dieu 
      Très-Haut, et ils vous annoncent
      la voie du salut.

18- Elle fit cela pendant plusieurs
      jours. Paul, fatigué, se retourna, 
      et dit à l'esprit: Je t'ordonne, au
      nom de Jésus-Christ, de sortir
      d'elle. Et il  [ l'esprit malin ]  sortit
      à l'heure même.
         
     Quelle puissance l'Église possède aujourd'hui au nom de Jésus-Christ! Il nous faut nous prévaloir de cette puissance. L'Église d'aujourd'hui a à peine utiliser la puissance en son nom; sans l'utiliser, l'Église ne pourra jamais manifester de puissance. Au nom de Jésus-Christ, les malades sont guéris. Au nom de Jésus-Christ, les démons sont chassés. Au nom de Jésus-Christ des gens sont  délivrés de l'esclavage mental.Quel privilège et quelle puissance a l'Église! 

         Philippiens 3 : 10
         Afin de connaître, Christ et la 
         puissance de sa résurrection 
         . . .

    Quelle joie est pour nous d'appartenir à l'Église! Lorsque que nous appartenons à l'Église, nous appartenons au corps le plus grand et le plus puissant au monde; nulle part y a-t-il quelque chose comme l'Église. L'Église a une telle puissance que même les portes du séjour des morts ne peuvent prévaloir contre elle. C'est pourquoi le Diable ne peut atteindre les gens de l'Église lorsqu'ils connaissent le nom de Jésus-Christ et utilisent ce nom, en y croyant. 

    Voyez-vous pourquoi nos prières doivent être exaucées lorsque nous croyons que le Christ est en nous?

    Si seulement nous savons et y croyons, nous pouvons recevoir de Dieu n'importe quoi de ce qu'il a promis dans Sa Parole. Nous pouvons remercier Dieu pour tout ce qui a été révélé dans Sa Parole, et, si nous croyons, tout s'accomplira.

 À  suivre  . . . 

    Que Dieu vous protège, vous fortifie, vous bénisse abondamment et vous garde en parfaite santé au nom de Jésus-Christ, amen!
Confie-toi en l'Éternel de tout ton coeur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse; Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers. Ne sois point sage à tes propres yeux, Crains l'Éternel, et détourne-toi du mal  (Pr 3 : 5-7)

17:5 Ainsi parle l'Éternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Éternel!
17:6 Il est comme un misérable dans le désert, Et il ne voit point arriver le bonheur; Il habite les lieux brûlés du désert, Une terre salée et sans habitants.
17:7 Béni soit l'homme qui se confie dans l'Éternel, Et dont l'Éternel est l'espérance!
17:8 Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant; Il n'aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert; Dans l'année de la sécheresse, il n'a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit.
17:9 Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître?
(Jérémie 17 : 5-9)

Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. (Jn 15 : 4-5)
PRIÈRE DU JOUR
Mardi 30 Avril 2024
Prions, au Nom de Jésus. Amen !!!
VERSET DU JOUR
Mardi 30 Avril 2024
Jean 8.30
Rien ne peut t'arriver sans la permission de Dieu ton Père, Il contrôle ta vie. Amen !!!
///Une histoire À Mediter
_________
Un enfant aimait jouer avec des pierres jusqu'au jour où il a jeté une pierre qui a tué instantanément le coq de sa mère. Il pensait qu'il était seul mais étonnement sa soeur était juste derrière lui puis elle a dit: donne moi 100fcfa et je ne dirai pas à maman

Il lui a dit: Je n'ai pas mais s'il te plait ne dit pas à maman sinon elle va me battre. La maman dit à sa soeur de faire la vaisselle et de balayer la cour, mais sa soeur a dit: Maman mon frère a dit qu'il le fera puis elle est venu dire ça à son frère : tu lave les assiettes et balaie la cour ou bien n'oublie pas que tu as tué le coq. Sans hésiter son frère a lavé les assiettes et balaie la cour de la maison pour sa soeur 
_________
Le Lendemain maman dit à la soeur : d'aller chercher de l'eau pour remplir le fût. Elle repris<< Maman mon frère a dit qu'il le fera>> puis elle est venu dire ça à son frère " te rappelle tu du coq?remplis ce fût d'eau sinon....." c'est comme sa que que son frère a puisé de l'eau pour remplir le fût.

Le même jour dans la soirée maman l'a envoyé au marché pour acheter des produits alimentaires et la soeur dit : Maman mon frère a dit qu'il ira les acheter.  Et sa sœur est venu et a dit: N'oublie pas que le coq est mort, va au marche pour faire les achats
________
Le frère est aller vers sa maman avec des larmes aux yeux. Sa maman était assise dans la maison, il s'est agenouillé et il lui ai dit en pleurant " Maman je suis tellement désolé, pardonne moi j'ai tué ton coq, mais ce n'était pas un acte délibéré. S'il te plait maman pardonne-moi je suis désolé "

Puis sa maman répond et dit: Mon fils, le jour où tu as tué le coq, j'étais à la fenêtre et j'ai observé tout ce qui s'est passé. ta soeur a fait de toi son esclave parceque tu ne voulais pas venir m'avouer mais maintenant tu la fait tu es libre et ta soeur ne t'utilisera plus encore.

-----Leçon à retenir----
Le péché rend captif aussi longtemps que tu ne te repent pas

Chaque fois que nous péchons, Dieu nous voit et nos péchés nous rend des esclaves. Le moment où que tu te repens sincèrement devant Dieu et demande pardon tu deviens libre. De même si nous avons des problèmes avec les gens allons vers eux et faisons la paix!!!!

UN ENFANT DE DIEU NE CHERCHE PAS À SE JUSTIFIER OU A S'EXCUSER DE SES PÉCHÉS. IL LES RECONNAÎT ET SE REPENT

Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, mais celui qui les AVOUE et les DÉLAISSE obtient miséricorde....Proverbes28:13
La véritable signification du baptême
 
"Tous ceux d'entre vous qui ont été baptisés en Christ ont revêtu le Christ. (GALATES 3:27)
 
Que signifie être baptisé ? C'est descendre dans la mort et remonter dans la vie. Nous avons été baptisés en Christ. L'eau du baptême ne signifie pas seulement le lavage des péchés, mais la mort du pécheur. Nous descendons dans l'eau et nous en ressortons. Si nous restions longtemps sous l'eau, nous mourrions certainement. Mais nous sommes rapidement remontés hors de la "tombe". Cela représente la mort et la résurrection.
 
Le signe extérieur du baptême d'eau est censé représenter une vérité spirituelle intérieure : je suis en effet baptisé, non pas dans l'eau seulement, mais dans le Christ. Je suis mort avec lui, et je suis ressuscité avec lui. Si je ne fais qu'un avec lui, sa mort est ma mort ; lorsqu'il ressuscite, je ressuscite à mon tour. Dieu nous a placés en Christ, et puisque nous sommes unis au Seigneur, nous sommes un seul esprit avec lui. Les sarments suivront le chemin de la vigne. Le corps suivra le chemin de la tête.
 
Source : " Embrasser la Croix " par Chip Brogden
La véritable signification du baptême
 
"Tous ceux d'entre vous qui ont été baptisés en Christ ont revêtu le Christ. (GALATES 3:27)
 
Que signifie être baptisé ? C'est descendre dans la mort et remonter dans la vie. Nous avons été baptisés en Christ. L'eau du baptême ne signifie pas seulement le lavage des péchés, mais la mort du pécheur. Nous descendons dans l'eau et nous en ressortons. Si nous restions longtemps sous l'eau, nous mourrions certainement. Mais nous sommes rapidement remontés hors de la "tombe". Cela représente la mort et la résurrection.
 
Le signe extérieur du baptême d'eau est censé représenter une vérité spirituelle intérieure : je suis en effet baptisé, non pas dans l'eau seulement, mais dans le Christ. Je suis mort avec lui, et je suis ressuscité avec lui. Si je ne fais qu'un avec lui, sa mort est ma mort ; lorsqu'il ressuscite, je ressuscite à mon tour. Dieu nous a placés en Christ, et puisque nous sommes unis au Seigneur, nous sommes un seul esprit avec lui. Les sarments suivront le chemin de la vigne. Le corps suivra le chemin de la tête.
 
Source : " Embrasser la Croix " par Chip Brogden
« Tout le monde le vit, marchant et louant Dieu . (Actes 03:09 ) »
«  Au nom de Jésus-Christ de Nazareth , marche " , et d’un saut, il fut debout . Simple dans les termes, mais très , très radical et efficace dans l’action . Aussitôt l'homme connut la gloire de Dieu en lui-même.  Il  bondissait , louant et glorifiant Dieu . Il savait qu'il avait été changé , il était entré dans le bon repos de Dieu .... Cet homme était un témoignage qui était la réponse à tous les arguments .  En voyant l'homme là au milieu d’eux, ils ont dû fermer leurs bouches .
Il y a des arguments face à la doctrine , la théorie , l'enseignement , l'interprétation de la vérité , mais face à un témoin vivant - vous ne pouvez pas prétendre le contraire  Est-ce que  devant nous, la bouche des gens est fermée ?
Nous ne le ferons pas par la vérité que nous détenons , enseignons , ou interprétons , mais nous pouvons le faire par ce que nous sommes , en étant en possession des bonnes choses de Dieu, en incarnant Son repos, Sa paix, Sa force.
Par  Austin-Sparks de : Du Désert à la Terre Promise
« Tout le monde le vit, marchant et louant Dieu . (Actes 03:09 ) »
«  Au nom de Jésus-Christ de Nazareth , marche " , et d’un saut, il fut debout . Simple dans les termes, mais très , très radical et efficace dans l’action . Aussitôt l'homme connut la gloire de Dieu en lui-même.  Il  bondissait , louant et glorifiant Dieu . Il savait qu'il avait été changé , il était entré dans le bon repos de Dieu .... Cet homme était un témoignage qui était la réponse à tous les arguments .  En voyant l'homme là au milieu d’eux, ils ont dû fermer leurs bouches .
Il y a des arguments face à la doctrine , la théorie , l'enseignement , l'interprétation de la vérité , mais face à un témoin vivant - vous ne pouvez pas prétendre le contraire  Est-ce que  devant nous, la bouche des gens est fermée ?
Nous ne le ferons pas par la vérité que nous détenons , enseignons , ou interprétons , mais nous pouvons le faire par ce que nous sommes , en étant en possession des bonnes choses de Dieu, en incarnant Son repos, Sa paix, Sa force.
Par  Austin-Sparks de : Du Désert à la Terre Promise

[CHRETIENNE] L'épisode 130 est en ligne 😄
Dans cet épisode, Aurélie et Angie accueillent Lydia Jaeger pour discuter du rapport entre la science et le christianisme. La science réfute-t-elle l’existence de Dieu ou la confirme-t-elle? Sont-ils compatibles?

Amen 🙏

Quand nous rencontrons un malheureux, Ne disons pas simplement : "Je vais prier pour toi !" C'est bien, certes ... Mais agisso...