vendredi 31 janvier 2025

"Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis" (Jn 10.11)
Jésus a donné sa vie pour toi et il veille sur toi quotidiennement ! PassLeMot
“Ne sont-ce pas eux qui outragent le beau nom que vous portez ?” Jc 2.7

C'est en Genèse 14.13 que le terme “hébreu” apparaît pour la première fois : ”Un fuyard vint annoncer à Abram, l'hébreu...” Selon la racine de ce mot, il pourrait être traduit par “l'étranger” voire “le migrant”. Dans l'Exode, la fille du pharaon découvre un bébé au bord du Nil, et elle discerne que c'est un hébreu, un enfant du peuple réduit en esclavage par son propre père. Selon les commentateurs juifs, le terme “hébreu” évoque, à l'origine, le réfugié, l'étranger, celui qui se trouve dans une situation sociale d'infériorité, celui que l'on peut regarder de haut et mépriser. C'est une appellation péjorative. Il faudra attendre longtemps pour que les Hébreux transforment ce titre dévalorisant en titre de noblesse à l'instar de l'apôtre Paul, fier d'être “Hébreu né d'Hébreu”. Transformer le négatif en positif, c'est une forme de résilience et de victoire sur soi. Il est intéressant de noter que les premiers chrétiens ont connu le même sort et le même cheminement. Surnommés “petits-Christ”, chrétiens, terme alors malveillant et dépréciatif à l’égard de ceux qui adoptaient “la voie” (Ac 11.26), ce sobriquet devient un titre de dignité, une dénomination honorable que l'on porte soudain avec fierté. C'est un renversement total de valeurs et c'est surtout une victoire sur l'humiliation, une capacité à rebondir, à se relever après l'outrage et le mauvais traitement. Combien de fois la Bible parle-t-elle de celui qui est opprimé et qui se relève ? Du blessé qui se redresse ? Du pauvre qui se tient debout ? Du paralysé qui se lève ? Un mouvement dont parle le psalmiste : “Il m'a retiré de la fosse de destruction, du fond de la boue : Il a dressé mes pieds sur le roc ; Il a affermi mes pas.” (Ps 40.2) Il n'est pas toujours facile d'être chrétien, et parfois, être repéré comme tel est suivi de mépris, de défiance, de jugement négatif. Mais le chrétien porte le nom le plus précieux qui soit et doit en être fier et reconnaissant. Surtout reconnaissant et honoré.
https://emcitv.com/bible/bible-en-un-an/?translation=LSG&date=01-02-2025

Bible en 1 an / Aujourd'hui, Samedi 01 février
En consacrant environ 15 minutes par jour, vous aurez écouté ou lu la Bible en 1 an. Rachetons le temps en choisissant l'essentiel.
BONJOUR ET BONNE JOURNÉE 💡
Oui !! Ils verront Dieu, ceux qui auront préparé leurs cœurs à sa rencontre. 
MINISTÈRE ÉPOUSE DU CHRIST ✍🏽👸🏾
31.01.2025 #directive 31 #coeuràcoeur
PRIONS ENSEMBLE 🤲🏽
Ce matin mon âme dit hosanna! Hosanna! à Celui qui est assis à la droite du Père. JÉSUS CHRIST le Sauveur de ma vie, Celui pour qui j'ai tellement de la valeur qu'Il s'est Sacrifié pour moi. Alléluia !! 
Celui qui a pris ma place et m'a donné la sienne. Alléluia !!
  Ô JESUS par toi j'ai été introduit dans la famille de DIEU et désormais mon identité a été changée. 
 Purifier, justifier tu m'as donné le glorieux Saint-Esprit pour que je puisse régner comme toi dans ce monde.
Ô Saint-Esprit, précieux Seigneur, fais ton œuvre en moi pour que je manifeste pleinement ce que je suis pour ta gloire. Amen.
Je déclare que je puis tout par Christ qui est ma force et désormais je marche dans les hauteurs au nom de JÉSUS-CHRIST.
AMEN🙏🏽
♥ Seigneur Jésus, je viens à toi avec mes incertitudes et mes décisions. Aide-moi à me soumettre à ta volonté de ton Père et à t'obéir avec confiance. Comme toi, je désire avancer avec foi sans m'inquiéter du lendemain. Guide-moi et donne=moi la sagesse nécessaire pour discerner le chemin à suivre. Je te remercie pour ta présence rassurante à mes côtés. Que ta paix remplisse mon coeur aujourd'hui et toujours. Amen! & Amen! ♥ 
Lire Matthieu 26.39 & Matthieu 6.34.
QDVBA Bonne journée dans le Seigneur ❤️
Daigne exaucer la supplication de ton serviteur et de ton peuple d’Israël, lorsqu’ils prieront en ce lieu ! Exauce du lieu de ta demeure, des cieux, exauce et pardonne ! 1 Rois 8:30 
Lire la suite...https://chretiens.com/vie-chretienne/le-seigneur-jesus-est-proche/exauce-du-lieu-de-ta-demeure-des-cieux-exauce-et-pardonne-1-rois-830/2025/01/28/08/42/
Je finis le chapitre 35. 

Là il n’y aura pas de lion, et les bêtes féroces n’y auront pas accès : on n’en trouvera pas. C’est le peuple sauvé qui marchera sur cette voie. Oui, ceux que l’Éternel aura libérés reviendront, ils iront à Sion avec des cris de joie (comparez Esaïe 26:2). Un bonheur éternel couronnera leur tête, ils auront en partage la joie et l’allégresse, tristesse et plaintes s’enfuiront (Esaïe 35:9-10). 

   Les élus bénéficieront d’une sécurité absolue ; où qu’ils soient, rien ne pourra plus les menacer. Ils jouiront d’un bonheur éternel, car après le millénium, ils entreront dans la nouvelle création déjà annoncée par le prophète (comparez Esaïe 25:8; 51:11; Apocalypse 21:4-6). 

   On retrouve les bénédictions de ce chapitre dans plusieurs discours de Jésus où elles sont prises dans un sens spirituel. Il semble que le Seigneur aimait méditer ces promesses et qu’elles étaient pour lui une source de sa joie.
31 janvier 2025.

Suite de la méditation d'hier sur le verbe "quitter".

Même si nous avons beaucoup d'années de conversion et une bonne connaissance du chemin passé, nous ne pouvons pas savoir quel sera le programme pour demain ni ce qu'il faudra encore quitter pour continuer à suivre Jésus.

En tout cas, ça sera toujours au pied de la croix que nous déposerons notre fardeau et le quitterons pour toujours.

Notre vie sera marquée par beaucoup de désencombrement et de nettoyage intérieur.

Nous devons quitter notre petit confort personnel pour suivre le Seigneur parce que la marche derrière lui ne sera pas de tout repos. Ce n'est pas une agréable randonnée ni du tourisme, loin de là.

Ce soir nous quitterons le premier mois de cette année pour entrer dans le second demain.

Vous voyez : nous sommes amenés malgré nous et obligatoirement à quitter quelque chose et nous le faisons au quotidien.

Alors réfléchissons à ce que nous avons à quitter d'ici ce soir...
---------------------------------------------------------------------
La SCHEKINA...RUAH...La GLOIRE de l'ETERNEL...La COLOMBE..Le FLEUVE d'EAU .VIVE...Le FEU ARDENT..
Le SAINT ESPRIT. 3éme PERSONNE de le TRINITE....DIS !!!

Vous RECEVREZ...Une PUISSANCE.!!!.SURVENANT Sur VOUS !!!!!!!
et VOUS.... SEREZ..Mes TEMOINS ! Jusqu'aux Extrémités de la Terre.
Le st ESPRIT..Surviendra Sur VOUS ..Et.Il SERA Sur VOUS.et en VOUS..POUR Rendre TEMOIGNAGE à Votre esprit QUE Vous ETES une LUMIERE Dans ce Monde de TENEBRES! afin que Part Votre TEMOIGNAGE.ceux qui Sont dans l'Ombre de la Mort PUISSENT VOIR. le Chemin la VERITE et la VIE qu'ils Pourront SUIVRE en RESURRECTION..

Ne vous Laissez pas Tromper Ni SEDUIRE en RECHERCHANT en PREMIER...les signes, les prodiges, les Manifestations psychiques; de la CHAIR Et de Rechercher le Spectaculaire de Puissance Des Ministères et SES DONS....
Ce qui Nous AI Demander en 1 er !!! C'est de RECHERCHER le DONNATEUR..!!! .L' ETERNEL Votre DIEU..et RIEN d'Autres.
Le SAINT ESPRIT du SEIGNEUR Nous EST..DONNE .Que pour UNE SEULE..CHOSE. !!!!!!!
C' Est d' ETRE..Son TEMOIN pour TRANSMETTRE Dans le Monde SA LUMIERE Avec l'AIDE de la Personne de l'ESPRIT.
OU..De nous Tenir dans l'INTERCESSION Par des Prières, des Supplications ,des Requétes avec Actions de GRACE..
Pour RENVERSER les Forteresses de JERICHO Qui FONT Obstacles à l'EGLISE Pour ATTEINDRE et RECEVOIR . l'EXAUCEMENT..
Car nous n'Avons PAS à Combattre CONTRE la Chair et le SANG..
Mais BIEN ..CONTRE satan Lui méme et ses Dominations qui Nous Font la Guerre.
Celui qui EST.et VIE.En NOUS !!!EST Plus GRAND !!!!!!! que celui qui VIT dans ce monde Impie.
VEILLONS a ne pas nous Détourner du SEIGNEUR pour suivre la voie de la Chair comme l'A FAIT SAMSON...Dont son Nom veut dire SOLEIL..
 Car il ne Savait PAS que pAR Son Adultère ! .l'ONCTION de la GLOIRE de DIEU...s'Etait RETIREE de Lui et que l'ennemi lui avait CREVE les deux Yeux pour ne plus Voir le SOLEIL Resplendissant...
Prenons GARDE !!!Car comme son Nom SAMSON (Soleil) était Devenu TENEBRE.
Que la GLOIRE de DIEU..REVIENNE Sur l'EPOUSE !!!
Afin quElle VOIT la LUMIERE.....La GLOIRE de DIEU au Milieu d'ELLE...
La COLOMBE de la PAIX..REPOSERA alors Sur Elle.
SHALOM...
RÉSOLUTIONS EN COURS ? 🏗️👷‍♀️😉

Déjà la fin du mois de Janvier est là, et je voudrais te poser une question pour t’encourager : Te souviens-tu de tes résolutions prises ? Es-tu toujours aussi déterminée ? Dans la marche chrétienne n’oublie pas les projets que le Seigneur t’a mis à cœur de réaliser pour Son service ! Car notre Père Lui est fidèle et Il ne t’abandonne jamais. La bonne attitude pour poursuivre est de courir dans la carrière qui s’offre à toi comme une véritable athlète et d’abandonner ton MOI en se consacrant au Seigneur de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. Laisse ton Père céleste te façonner en Jésus-Christ par le Saint-Esprit ! Ne t’entête pas, afin que ton MOI diminue et que tu laisses place à ce que DIEU a résolu pour toi et ce qu’Il veut faire en toi et de toi ! Sois bénie en Jésus dans ta marche ! 😘✝️💖

AMEN 🙏🔥🕊 GLOIRE À DIEU 🙏🔥🕊

« Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était. Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'œuvre, celui-là sera heureux dans son activité… » Ja 1 : 23-25 « Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. » Mat 22 : 37 « Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible ; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible. Moi donc, je cours, non pas comme à l’aventure ; je frappe, non pas comme battant l’air. Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d’être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres. » 1 Cor 9 ‬:‭ 25‬-‭27‬ ‭« Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l’Église et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen ! » Éph 3 ‬:‭ 20‬-‭21‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬
Proverbes 13:3
Qui veille sur ses paroles préserve sa vie, mais celui qui ouvre grand la bouche court à sa ruine
VOTRE VIE EST ENREGISTRÉE

Quand Jésus disait, «Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée, car par tes paroles tu seras justifié et par tes paroles tu seras condamné» (Matthieu 12.36, 37 ; 2 Corinthiens 5.10), il voulait aussi rappeler aux hommes qu’il verrait leurs œuvres et qu’un jour il faudrait qu’ils en rendent compte.

La Bible ne nous révèle rien de l’enregistrement de Dieu, mais nous savons qu’il sera précis. «Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d’après ce qui est écrit dans ces livres. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu» (Apocalypse 20.12, 15).

 

⚠️ Vigilance ⚠️ » Les drogues, l’alcool et l’immoralité !
Alcool - Crime - Drogue - Désirs impurs - Prison - Désespoir - Mort

Rendons-nous à l’évidence : les monstres terribles ‒ les drogues, l'alcool et l'immoralité ‒ sont en train de menacer et de détruire ce que Dieu a créé de noble et de bon. Comme les tentacules d'une pieuvre redoutable, ils saisissent et attirent les jeunes et les moins jeunes dans leur étreinte.

Le salut éternel

Le salut de notre âme est la question la plus importante qui se pose dans notre vie. C’est sa réponse qui déterminera le lieu où nous passerons l’éternité.

Jésus-Christ a souligné cela en disant : «Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme» (Marc 8.36). Cela devrait nous inciter fortement à résoudre cette question avec urgence.

Le salut fait référence à la vie éternelle. «Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle» (1 Jean 2.25). «Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle» (Jean 3.16).
Simon, la Drogue, la Justice et la Grâce

Simon et le juge

« ⚠️ Vigilance ⚠️ » Simon est un jeune canadien. Entraîné par ses copains, il se drogue. Il faut de l'argent ; à 17 ans comment en trouver ? Il se met à vendre lui-même de la - came » ; déjà pris et condamné deux fois, il ne peut pas s'arrêter. ⚠️ 

Vers 18 ans, il est invité à une réunion où il entend l'évangile. Dieu lui fait découvrir son amour ; il veut le délivrer. Simon se reconnaît pécheur et croit en Jésus Christ. Alors Dieu lui fait grâce ; il met sa conscience en paix et le délivre de sa dépendance !

Reste une grande difficulté : pour la troisième fois Simon est convoqué au tribunal ; il a peur ; il sait qu'il mérite une lourde peine de prison comme récidiviste. Devant le juge il ne cache rien, et cette confession le soulage. En même temps il crie à Dieu silencieusement. Arrive le moment où le juge lève son marteau ; il va prononcer le verdict :

« Ce que vous avez fait mérite sept ans de réclusion ! (silence). Mais compte tenu de votre attitude j'ai décidé de vous faire grâce. »

Et le marteau s'abat. - Incroyable ! Simon n'est pas mis en prison comme il le mérite ; il bénéficie d'une grâce, il est libre !
Simon, la Grâce et Dieu

« À ce moment-là j'ai compris ce qu'est LA GRÂCE DE DIEU, dit Simon. Dieu m'a aimé au point de donner son Fils, Jésus Christ, pour me sauver. Je lui ai confessé le mal que j'ai commis. Il ne m'a pas dit : ce que tu as fait n'est pas grave. Non ! Il a affirmé : tu es bien coupable, mais tu reconnais tes fautes et tu te confies en Jésus Christ qui a été condamné à ta place. JE TE FAIS GRACE. - Oui, il m'a fait grâce. Quel bonheur ! »

Dieu, sa Justice, sa Grâce et moi

Même si je n'ai pas affaire à la justice de mon pays, certainement j'ai affaire à Dieu.

Dieu est parfaitement juste, « le seul vrai Dieu. » Jean 17. 3, - « II n'y a pas d'autre Dieu qu'un seul.., il y en a qu'on appelle dieux... Il y a beaucoup de dieux... » 1 Corinthiens 8. 4-5

Mais « Tu es Dieu, toi seul. » 2 Rois 19. 19
« Hors moi il n'y a pas de Dieu, de Dieu JUSTE et SAUVEUR. » Ésaïe 45.21

Ce Dieu juste m'a donné la vie. « Qu'est-ce que j'ai fait de cette vie ? Je dois lui en rendre compte pour moi-même, seul devant lui. C'est un poids qui m'oppresse. D'après un auteur du 20e siècle « la vie de chacun est comme un procès dont la seule issue possible est la condamnation ».

« Nous sommes tous sous l'emprise du péché. » Romains 3.9

Impossible d'échapper à l’œil de Dieu, lui le seul sage, le seul souverain ! « Un homme se cachera-t-il dans quelque cachette où je ne le voie pas ? » Jérémie 23.24 - « Il observe toutes mes voies » (ce que je fais) Job 33.11 ; il voit dans le secret, il connaît mon cœur et mes pensées. Il interroge : « Où es-tu ? » Genèse 3.9 - « Qu'as-tu fait ? » Genèse 4.10

Est-ce que j'oserais lui répondre : « Oui, j'ai commis quelques fautes ; mais une « petite » tromperie, ce n'est pas grave. Les autres en font autant. Et puis j'ai fait aussi beaucoup de bien ; je me suis dévoué pour mon prochain, j'ai été bon mari et bon père, j'ai fait des bonnes œuvres pour me racheter. »

Dieu acceptera-t-il ces « excuses », lui qui a « les yeux trop purs pour voir le mal » ? Habakuk 1. 13 - Toute bouche est fermée devant lui.

Il condamne sans appel : « Il n'y a pas de juste, non pas même un seul.., ils se sont tous ensemble corrompus ; il n'y en a aucun qui pratique la bonté... ils se servent de leur langue pour tromper ; ils n'ont pas connu le chemin de la paix ; il n'y a pas de crainte de Dieu devant leurs yeux... Tous ont péché ! » Romains 3. 11-12

« Le salaire du péché, c'est la mort. » Romains 6.23

Je ne m'attendais pas à ces terribles déclarations. Est-ce que tout est perdu ? Est-ce que Dieu exagère ? Non ! « Que Dieu soit reconnu pour vrai et tout homme menteur. » Romains 3. 4 - « Le jugement de Dieu est selon la vérité. » Romains 2. 2

Non, tout n'est pas perdu, Dieu n'en reste pas à cette redoutable condamnation, il offre sa grâce. Oui il veut me faire grâce, mais pas une « grâce à bon marché ».

Pour lui, je suis coupable, mais il veut ôter ma culpabilité et me délivrer de la condamnation. - Je suis souillé par le péché, mais il veut me laver entièrement. - Ma nature est corrompue, mais il veut m'en donner une nouvelle.

Est-ce possible ? Est-ce que Dieu ne se renie pas lui-même en faisant grâce à un coupable ? Oh non, Dieu a magnifiquement résolu cette contradiction par Jésus Christ ! La croix est à la fois le plus parfait acte de justice et le plus admirable acte d'amour.

Pour le coupable qui croit en Jésus Christ, c'est à la croix que son châtiment a été exécuté une fois pour toutes.

Alors Dieu fait grâce richement.

Justice

«Christ.. lui-même a porté nos péchés en son corps sur le bois » de la croix. 1 Pierre 2. 24

« Le Fils de Dieu m'a aimé et s'est livré lui-même pour moi. » Galates 2.20

« Dieu est juste et il JUSTIFIE celui qui est de la foi de Jésus. » Romains 3. 26

Grâce

« Tous ceux qui croient sont JUSTIFIÉS gratuitement par sa GRÂCE, par la rédemption (le rachat) qui est dans le Christ Jésus, par LA FOI en son sang. » Romains 3. 24

« C'est par la GRÂCE que vous êtes sauvés, par le moyen de LA FOI. » Éphésiens 2. 8 

« LA GRÂCE de Dieu qui apporte le salut est apparue à TOUS les hommes. » Tite 2. 11

Le salut par grâce est totalement un don de Dieu ; l'homme sauvé reçoit ce don par la foi.

La grâce l'élève au rang « d'enfant de Dieu » Jean 1. 12, dans la famille où Dieu lui-même est Père. La grâce l'accompagne tout le long de sa vie.

« Le don de grâce de Dieu, c'est la vie éternelle dans le Christ Jésus. » Romains 6. 23
Attention à l’alcool ! 

Le vin est moqueur, la boisson forte est tumultueuse, et quiconque s’y égare n’est pas sage. Proverbe 20:1 

En France, un pourcentage important d’accidents de la route est occasionné par des conducteurs qui ont tout simplement un peu trop arrosé leur repas. D’innombrables foyers ont été brisés par l’alcoolisme d’un des conjoints. Combien d’enfants portent en eux les conséquences des excès de leurs parents ? Certaines maladies sont aggravées par la consommation d’alcool. Ces dramatiques conséquences sont autant de raisons pour, comme le fait la Bible, mettre en garde jeunes gens et jeunes filles contre les dangers de l’alcool. 

Il ne suffit pas d’être convaincu de la nocivité de l’alcool pour échapper à la tentation. Être né et avoir été élevé dans une famille chrétienne n’est pas non plus une assurance contre les excès. 

Pour un jeune croyant, le vrai moyen d’être gardé, dans ce domaine comme dans beaucoup d’autres, c’est le désir de plaire au Seigneur parce qu’il lui appartient. En effet, pour vous, la tentation se présente souvent dans des occasions auxquelles on ne peut échapper et où les habitudes sociales font qu’on boit un verre ensemble. 

Vous avez alors besoin de vous souvenir que le Seigneur attend de vous la sobriété : choisir une boisson non alcoolisée si vous en avez la possibilité, se contenter de tremper ses lèvres dans le verre qui vous est présenté, vous éclipser dès que possible, etc. 

La Bible vous enseigne aussi d’une manière très claire quant au choix de vos camarades : « Ne sois pas parmi les buveurs de vin, ni parmi les gourmands » (Proverbe 23:20) et « les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs » (1Corinthiens 15:33). Celui qui est porté à boire cherche toujours un compagnon à qui faire partager sa funeste passion. Fuyez donc ce genre de compagnie ! 

Ne croyez pas, enfin, que boire un petit coup va vous donner du tonus ou vous permettre de sortir d’une difficulté intérieure ; il n’en est rien ! « Le vin est moqueur » : il se moque de vous en vous faisant croire qu’il vous aide alors qu’il vous laissera vite pire après qu’avant. 

Ne comptez pas sur votre force de caractère : demandez à Dieu la puissance pour résister à toute tentation et lui plaire à tous égards.
Marchez selon l'Esprit et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. Car ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu"
Galates 5:16; Romains 8:14
PAIN QUOTIDIEN 💡 
THÈME : L'ESCLAVAGE
Les enfants d'Israël étaient réduits en esclaves en Égypte (Exode 1:8-22). Dès lors, ils subissaient au moins trois types d'oppression : les durs travaux (v.8-14), l'ordre de Pharaon aux sages femmes de tuer tous les nourrissons mâles dès leur naissance (v.15-21), l'extermination des jeunes garçons jetés dans le fleuve Nil (v.22).
Leurs enfants naissaient esclaves, et l'esclavage était devenu pour eux un fardeau dont ils ne pouvaient se débarrasser durant plus de 400 ans.
Un esclave est un porteur des multiples fardeaux dans un ou plusieurs domaines de la vie. Il n'a pas de liberté, il est parfois enchaîné. Il travaille durement pour le bonheur des autres sans être payé ou mal payé. Il est traité durement ou méchamment là où il travaille. Il n'a aucune issue pour se libérer. Il est heureux de porter ses propres fardeaux et ceux des autres. 
Vous pouvez être un(e) chrétien(ne), serviteur ou servante de Dieu authentique mais esclave dans un domaine de la vie. Vous pouvez avoir un désagrément qui est collé en vous depuis votre enfance ou depuis des années. 
Vous portez un lourd fardeau depuis votre conversion sans vous décharger sur Jésus-Christ (1Pier.5:7).
Le Seigneur Jésus-Christ est capable de vous libérer si vous Lui apporter votre fardeau (Matth.11:28-30). Pourquoi portez-vous des fardeaux dont Jésus-Christ a porté pour vous à la croix de Golgotha ? À suivre.
UN CŒUR QUI CONNAÎT DIEU, VIT À SA RESSEMBLANCE.
Je leur donnerai un coeur pour qu'ils connaissent que je suis l'Éternel ; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu, s'ils reviennent à moi de tout leur cœur. (Jer 24:7)
MINISTÈRE ÉPOUSE DU CHRIST ✍🏽👸🏾
L’amitié

   Jonathan est l’héritier légitime du trône de son père, mais David a été appelé par Dieu à succéder à Saül comme nouveau roi d’Israël. David et Jonathan avaient donc tout à perdre en devenant amis, car un seul d’entre eux pourrait régner. 
   Ont-ils fait preuve de compétition, de méfiance ou de jalousie l’un envers l’autre ? Non, car le pouvoir ne les intéressait pas. La Bible dit : «Jonathan conclut une alliance avec David. Il ôta le manteau qu’il portait pour le donner à David, ainsi que ses habits et même son épée, son arc et sa ceinture.» (1 Samuel 18, 3-4). Il s’agissait là de ses biens les plus précieux ! Il était prêt à risquer sa vie pour David en dépit des avertissements de son père qui disait que son ami représentait une menace pour son trône (voir 1 Samuel 20, 31).
   De même, David a risqué sa vie en combattant les Philistins pour aider Saül et Jonathan à conserver leur royaume. Un véritable ami est là pour vous, même s’il préférerait être ailleurs.
   Comme le disait une femme célèbre : «Beaucoup de gens veulent monter avec vous dans la limousine, mais ce que vous voulez, c’est quelqu’un qui prendra le bus avec vous quand la limousine tombera en panne !» 
   Salomon écrit : «L’ami aime en tout temps, et un frère est là pour aider dans la détresse.»
   Quand avez-vous remercié Dieu pour vos vrais amis ? Qu’est-ce qui les rend si spéciaux ? Dites-leur que vous les appréciez, car ils ne le savent peut-être pas ! Si vous voulez avoir de vrais amis, commencez par devenir vous-même un(e) ami(e) !

Prière du jour :
Je te remercie Seigneur pour mes vrais amis.

Parole du jour de Bob Gass, 
31 janvier 2025 

© Copyright 2025 - Parole du Jour
BONJOUR ET TRÈS BON VENDREDI AVEC JESUS-CHRIST NOTRE DIVIN SEIGNEUR ET SAUVEUR...
*** LA CHAPELLE DE CODOGNAN ***
Culte du Dimanche 02 Février 2025
Thème : "LE FEU DE LA PASSION 2"
avec le pasteur Xavier LAVIE
Restez connectés à l'essentiel.
*** LA CHAPELLE DE CODOGNAN ***
Culte du Dimanche 09 Février 2025
avec le pasteur Jean GABARRI (Noyo)
Restez connectés à l'essentiel.
LE DESSEIN DE DIEU EST CENTRÉ SUR SON FILS
En général, le NT emploie des mots différents selon qu’il s’agit du dessein de Dieu pour son Fils unique, ou de son projet pour les rachetés. Concernant Christ, l’accent est sur le plaisir de Dieu (‘dessein’ traduit un mot grec signifiant bon-plaisir, du verbe employé en Matthieu 3 v 17 : en lui je me complais). 
Concernant les saints, l’accent est sur la volonté de Dieu (‘dessein’ traduit d’autres mots grecs, signifiant vouloir et prédestination).

Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils. (Matthieu 22 v 2) Pour les invités, plaire à Dieu c’est honorer son Fils ! Il est son Fils monogène (Jean 3 v 16) c’est à dire le seul qui soit engendré et non créé. 

Les prophéties sur le Messie disent son œuvre pour nous… et disent sa valeur sans égale pour Dieu. 
Le Ps 110 (cité en Matthieu 22, Marc 12, Luc 20, Actes 2, Hébreux 1) signale une chose inouïe : assis à la droite du Seigneur, Christ est Seigneur de David, et seul sacrificateur pour toujours. 
La Bible révèle que Dieu, qui est à l’origine de tout, a voulu donner à son Fils la primauté sur tout. L’Évangile concerne son Fils (Romains 1 v 3), littéralement : est autour de son Fils.

La Bible montre que pour Dieu il y a un élu : son Fils unique.
Dieu avait proclamé : mon élu en qui mon âme se complait (Esaïe 42 v 1) puis, à la transfiguration : celui-ci est mon Fils élu (Luc 9 v 35). Pour Dieu, Christ est le Fils de son amour (Colossiens 1 v 13), en lui, tout a été créé, dans les cieux et sur la terre (v 16a), tout a été créé par lui et pour lui (v 16b), il est avant toutes choses et tout subsiste en lui (v 17), afin d’être en tout le premier (v 18), il a plu à Dieu de faire habiter en lui toute plénitude (v 19). 

Une réflexion chrétienne sur le sens de la vie ne peut pas ignorer ces versets ! Christ est la raison d’être de tout ce que Dieu a fait.

Notre place près de Dieu résulte du bon plaisir qu’il a en son Fils.
C’est comme une belle-fille de roi qui n’est pas reine mais, aux yeux du roi, a pour grande valeur d’être liée au fils ; elle est princesse royale seulement parce que lui est fils royal. 

De même, nous sommes élus de Dieu, non en vertu de notre valeur, non comme sommet du dessein divin, mais en Christ l’Élu. 
C’est parce qu’il se complait en lui, que Dieu nous a bénis de toute bénédiction (Ephésiens 1 v 3), nous a élus avant la fondation du monde (v 4), et par Christ nous a prédestinés à une filiation adoptive pour lui (v 5). 

Cela résulte du mystère de sa volonté, le dessein bienveillant qu’il s’était proposé en lui, réunir sous une seule tête, le Christ, tout ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre (v 9-10). 
Ces derniers mots signifient, d’après l’ensemble de la Bible : réunir sous Christ tout ange ou homme qui l’écoutera.

L’Écriture crée une intime conviction : il y a en Dieu un ‘christocentrisme’ qui est la raison et le cadre de notre création ultérieure et de son amour particulier pour ceux qui aiment son Fils. Lui est le but, nous sommes un but connexe. Si nous sommes prédestinés, c’est afin qu’il soit lui le premier-né d’un grand nombre de frères (Romains 8 v 28-30).

Il est un commencement qui prime sur le commencement.
« Au commencement était le Logos auprès de Dieu » (Jean 1) a précédé et produit « au commencement Dieu créa le ciel et la terre » (Genèse 1). Le Fils éternel est en amont, tout a été fait par lui (Jean 1 v 3). Bien que l’homme apparaisse comme point d’orgue de la création, la Bible n’en conclut pas que pour Dieu il est le but central. 

Lire Genèse 1 et 2 comme clé de l’Évangile, peut mener à une inversion grave : l’homme serait le but de Dieu, et Christ serait plutôt le moyen de ce but. Certes un moyen admirable, Sauveur cru et loué, mais qui existerait surtout pour nous ramener dans la position d’Adam et Ève. 

Or il n’y a aucun texte dans le NT qui cite l’Éden comme but de l’espérance chrétienne, ni comme base de notre mission.
Pour Dieu, Christ est le centre de son dessein, donc il est le rédempteur des élus. 

« Tout a été créé par lui et pour lui » ne doit pas devenir « tout a été créé pour nous ». Certes Dieu nous donne tout mais sans la gloire humaine : tout est à vous, vous êtes à Christ, Christ est à Dieu (1 Colossiens 3 v 21-23). 

S’il parle énormément de sa volonté envers nous c’est que, handicapés par la rupture, nous avons besoin d’appels répétés ; mais il révèle que le sens de notre appel est d’être à Christ.

Nous ne nous appartenons pas à nous-mêmes.
Tout enfant sainement aimé de ses parents finira par comprendre que leur amour mutuel existe en amont de leur amour pour lui, et en est l’essence ; seul l’enfant roi, adolescent toute sa vie, se veut le centre de tout. 

Être éclairés par la Bible sur la nature christocentrique du dessein de Dieu, produit de la maturité spirituelle. Et produit deux choses. Une beaucoup prêchée : vivre de Christ et non de notre énergie propre, et une difficilement pratiquée : vivre pour Christ et non pour nous-mêmes. 

Lui qui nous a rachetés à grand prix (1 Corinthiens 6 v 20) nous enseigne la conséquence : vous n’êtes pas à vous-mêmes (v 19). Cela est à entendre d’autant plus que nous voyons le Jour s’approcher (Hébreux 10 v 25). Ainsi, la perspective du Jour de Christ s’oppose au courant mondial qui admet la spiritualité…mais la voudrait anthropocentrique.

Conclusion :
Être chrétien c’est avoir revêtu Christ, c’est aussi le voir souverainement élevé ! Le livre ultime de la Bible le présente comme l’Agneau seul associé à Dieu sur le trône, et présente les fils adoptifs comme ses serviteurs (Apocalypse 22 v 3).
Jean HAY
ADAM, ISRAËL, JESUS ET L'EVICTION DE SATAN
"Le ministère du Christ consistant à chasser les démons était une expression de la défaite initiale, bien que décisive, de Satan, qui avait amené la création en captivité par sa tromperie d’Adam et Eve. C’est la signification de la parabole de l’homme fort lié (Matthieu 12.29). 
Bien sûr, sa victoire sur les tentations de Satan dans le désert était la base de ses victoires ultérieures sur les démons. Ce n’est certainement pas une coïncidence si, en résistant au diable dans le désert, il est décrit par les auteurs des Évangiles comme faisant ce qu’Israël aurait dû faire dans ses pérégrinations dans le désert, et même ce qu’Adam aurait dû faire dans le jardin d’Éden. Par conséquent, lorsque Jésus exorcisait les démons, il faisait ce qu'Adam aurait dû faire en Éden en chassant le Diable et ses forces."
GK Beale, 'The Eschatological Conception of New Testament Theology,' in The Reader Must Understand: Eschatology in Bible and Theology (IVP 1997)
<Philippiens 4:13>

    "Je puis tout par celui qui me fortifie."

    Rien ne vous est impossible, car la force de Dieu vous soutient.
✝️ N’est-ce rien pour vous ?

   Dieu est saint. Il ne peut pas accepter le péché. Seul quelqu’un de parfait pourrait avoir une relation avec lui, mais qui d’entre nous peut dire qu’il n’a jamais rien fait de mal ? Nous ne pouvons pas nous tenir devant Dieu. À son tribunal, nous sommes tous condamnés, et “le salaire du péché, c’est la mort” (Romains 6, 23).

   Mais Jésus, le Fils de Dieu, a accepté de quitter le ciel et de devenir un homme pour nous sauver. Sa vie sur la terre a été sans péché. Il a guéri des malades, consolé ceux qui souffraient. Tous ses actes étaient empreints d’amour et de sainteté; il a montré aux humains ce qu’était une vie selon la volonté de Dieu.
   Pourtant, les hommes ont décidé de condamner Jésus. Ils l’ont crucifié. Jésus avait le pouvoir de descendre de la croix et de monter au ciel, mais il s’est laissé faire. Il a intensément souffert, physiquement, et moralement en subissant la colère de Dieu contre le péché.
   La Bible dit que Jésus a été “fait péché pour nous”. Comme tel, il a été condamné à notre place 
(2 Corinthiens 5.,21). Il s’est donné “lui-même en rançon pour tous” 
(1 Timothée 2, 6), comme si tous les péchés que nous avons commis avaient été commis par lui. Le jugement est passé sur lui. Alors si nous voulons avoir une relation avec Dieu, acceptons personnellement sa grâce qui a pour base le sacrifice de son Fils.

   N’est-ce rien pour vous qui savez cela? Jésus est mort à notre place, à ma place. “Le Fils de Dieu… m’a aimé et… s’est livré lui-même pour moi” (Galates 2. 20). Notre cœur resterait-il insensible ?

Bibles et Publications Chrétiennes
30 rue Châteauvert – CS 40335
26003 VALENCE CEDEX FRANCE
 +33 (0)4 75 78 12 78
 info@editeurbpc.com

La bonne semence, 31 janvier 2025 

© 2025 Bibles et Publications Chrétiennes
Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

Jean 8:12
Ce verset de l'épître aux Philippiens (2:3-4) est un appel à l'humilité et à la bienveillance envers les autres. «Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres.»
‭‭Philippiens‬ ‭2‬:‭3‬-‭4‬ ‭LSG‬‬

Il nous encourage à :

 * Ne pas agir par esprit de parti ou par vaine gloire: 

Cela signifie éviter de faire les choses pour des motifs égoïstes, comme chercher à se mettre en avant ou à obtenir un avantage personnel.

 * Regarder les autres comme étant au-dessus de soi-même: 

Il s'agit de considérer les autres avec respect et humilité, en reconnaissant leur valeur et leurs qualités.

 * Considérer aussi les intérêts des autres: 

Nous sommes invités à ne pas nous focaliser uniquement sur nos propres besoins et désirs, mais à nous soucier également du bien-être des autres.

En résumé, ce passage biblique nous invite à cultiver l'humilité, à valoriser les autres et à nous intéresser à leurs besoins. C'est un appel à l'altruisme et au service, qui sont des valeurs essentielles dans la vie chrétienne.

Voici quelques autres traductions de ce verset :

 * Traduction œcuménique de la Bible (TOB) : 

"Ne faites rien par rivalité, ni par vanité, mais dans l'humilité, regardez les autres comme supérieurs à vous-mêmes. Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres."

 * Bible de Jérusalem (BJ) : 

"Rien par esprit de parti, rien par vanité, mais, dans l'humilité, estimez les autres supérieurs à vous; chacun de vous, sans regarder à son propre intérêt, doit regarder aussi à celui des autres."

Ces différentes traductions mettent en évidence les mêmes idées clés : humilité, respect des autres et souci de leurs intérêts.
Tout Est Possible Tout Est Possible Grand Paris
LE PLAN DE LA RÉDEMPTION/8

Lorsque Jésus était en route pour son deuxième baptême, celui de sa mort physique à la croix, il y a un évènement qui s'est passé et dont on néglige la portée, mais qui a une grande importance et signification pour nous. Cet événement, c'est la croix de Jésus qui a été portée derrière Jésus par Simon de Cyrène qui revenait des champs. Les soldats l'ont chargé de la croix de Jésus pour qu'il la porte derrière Jésus ( Luc 23 verset 26 / Marc 15 verset 22/Matthieu 27 verset 32). Dans ses deux baptêmes, celui d'eau comme celui de la croix, Jésus s'est identifié à l'Homme pour que l'Homme soit identifié à Lui dans le monde spirituel , car tout ce qui a été fait par Jésus sur la terre avait son aspect spirituel. Jésus a dit dans Matthieu 16 verset 24 : si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à Lui même, qu'il se charge de sa croix et qu'il me suive. Simon de Cyrène est l'image de l'Homme qui devra porter sa croix pour suivre Jésus afin d'être identifié à son baptême de mort au monde pour pouvoir vivre la résurrection comme Jésus. Nous savons que Jésus est mort à la croix mais nous oublions bien souvent que sa croix est également notre croix. Sa chair a été crucifié physiquement la nôtre doit l'être aussi spirituellement, dans notre âme nos passions et nos désirs. C'est pour cela que Jésus est allé à la croix, pour que soit détruit le vase d' Adam afin que nous puissions vivre selon notre nouvelle création du 5 ème jour. Dieu a rembobiné l'histoire, nous ne sommes plus des animaux vivants terrestres en Jésus-Christ mais des êtres créés le 5 ème jour comme les animaux de la mer et les oiseaux du ciel et ce afin de réunir les eaux d'en haut et les eaux d'en bas puisque le ciel et la mer sont tous les deux des eaux comme je l'ai dis dans les parties précédentes de cet enseignement. Pour revenir à Simon de Cyrène qui a porté la croix derrière Jésus, il est écrit qu'il revenait des champs.... C'est un détail important car il est écrit dans genèse 3 verset 14 que le serpent sera maudit entre tous les animaux des champs,... Jésus s'est comparé au serpent de Moïse élevé sur une perche qui a sauvé le peuple d'Israël de la morsure des serpents ( Nombres 21 verset 6 à 9). Dieu avait dit à Moïse de faire et de mettre sur une perche un serpent brûlant comme les serpents brûlants qui mordaient le peuple et quiconque regarderait le serpent de Moïse après avoir été mordu par les serpents brûlants conserverait la vie. Jésus a porté sur Lui la malédiction de l'arbre de la connaissance du bien et du mal qui est la nature de satan qu'il a transmise à l'humanité. Cette nature qui doit être crucifiée en ceux qui sont en Jésus-Christ pour pouvoir porter la nouvelle nature divine. Il est écrit dans Galates 3 verset 13 que Jésus a été fait malédiction pour nous en étant pendu au bois .... IL a pris sur Lui la nature qui nous condamnait pour qu'elle soit détruite afin de pouvoir faire de nous une race humaine nouvelle en Lui. Je reviens sur le verset où Jésus a dit qu'on ne coud pas une pièce de drap neuf sur un vieil habit.( Marc 2 verset 21).. Le vieil habit devait être détruit par la croix avant que nous puissions recevoir une nouvelle nature. Comme le serpent a été maudit dans genèse 3 verset 14 Jésus a été sous la malédiction à la croix et l'a annoncé dans jean 3 verset 14 à 15 en disant : comme Moïse a élevé le serpent dans le désert , il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en Lui ait la vie éternelle. À suivre....
Je vous aime de l'amour de Yeshoua HaMashiah ❤⚘️

Parmi les promesses de Dieu, il y a celles que Dieu émet sans réserve quand il s'agit de prendre soin de nous. En voici une notamment que j'expérimente chaque jour.

{Philippiens 4:19}
"Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ." 

Ces mots m'interpellent : "selon sa richesse, avec gloire". Quand Dieu répond à nos besoins, il fait preuve d'une créativité exceptionnelle…!

Il nous exauce souvent de manière inattendue, à l'opposé de ce que l'on s'imagine. La réponse du Seigneur excède souvent le besoin : les disciples ont ramassé douze paniers remplis de restes, lorsque Jésus rassasie la foule avec seulement cinq pains et deux poissons. 

Le moyen utilisé est parfois extravagant, comme nous le montre l'histoire de cette veuve sans le sou : avec un vase d'huile, elle peut rembourser ses dettes, et en conserver pour elle et ses deux enfants. ( 2 Rois 4:1-7.)

Quand il nous exauce, Dieu manifeste à la fois sa richesse et sa gloire, par sa générosité démesurée, et ses bontés inépuisables. Dieu sait que nous avons tendance à nous inquiéter. Comment payer les factures, remplir le réfrigérateur, faire plaisir à ma famille, etc. C'est pourquoi, Dieu vous rappelle qu'il prend soin de vous. Ses moyens sont illimités. Tout lui appartient. Aussi, ne soyez pas inquiet(ète). Attendez-vous simplement à être surpris(e) par les plans de Dieu qui dépassent votre imagination. Quand il vous dit : "Je pourvois à tous tes besoins", il pourvoit soyez en sûr. 

Chaque jour, Dieu renouvelle pour vous ses bontés… car ses réserves sont illimitées, Dieu est un Dieu riche et glorieux…!

Faites lui confiance. Il ne nous laisse pas . Il est avec nous tout les jours .

En Christ pour toujours ❤⚘️
Je vous aime de l'amour de Yeshoua HaMashiah ❤️ ⚘️ 

{Jean 10:27-29}
"…Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père"

{Hébreux 6:18-20}
…afin que, par deux choses immuables, dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous trouvions un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l'espérance qui nous était proposée. Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l'âme, sûre et solide; elle pénètre au delà du voile, là où Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek."

Je regardais des panneaux publicitaire ce matin en attend mon bus , et il était écrit :" une bonne assurance vie, pour moi pour toi pour eux..." et la photo représentait une famille. Et je me disait: mon assurance c'est Yeshoua HaMashiah mon Sauveur et Seigneur, mon Roi. Il me donne plus qu'une assurance vie sur cette terre, il me donne une perle de grand prix , " LA VIE ÉTERNELLE".

Même si les gens ont de bonne assurance vie, un jour ils mouront, et a quoi cela aura t elle servit leur "assurance vie"? A rien, c'est du vent , une buée qui s'évapore en un instant. Mais notre trésor n'est pas ici bas mais il est au ciel près de Yeshoua HaMashiah. Alors oui je peut dire: " voici une bonne assurance vie, pour moi, pour toi, pour eux.."

Allez vers Yeshoua HaMashiah lui seul est notre Arche de salut pour l'éternité. Amen

En Christ pour toujours ❤️ ⚘️
Je vous aime de l'amour de Yeshoua HaMashiah ❤⚘️

{1 Jean 2:1-2}
"Mes enfants, je vous écris ces choses-là pour que vous évitiez de commettre des péchés. Mais si quelqu'un commet des péchés, nous avons un défenseur devant le Père : c'est Jésus-Christ, le juste. Lui, il s'est offert en sacrifice, pour que Dieu pardonne nos péchés. Et Dieu pardonne non seulement nos péchés à nous, mais aussi les péchés du monde entier."

Le miracle de Yeshoua HaMashiah sur la croix est qu'il a pardonné tout nos péchés, non pas seulement les notre mais aussi du monde entier.

Si nous péchons et que nous reconnaissons notre faute , et nous regrettons de cela , Dieu nous pardonnera si nous lui demandons pardon car nous avons un Avocat auprès du Père.

Dieu sais que nous ne sommes et ne pouvons devenir parfait, c'est pour cela qu'Il a eu miséricorde de nous pauvres pécheurs. Il est venu lui-même sur terre pour expier nos péchés en sacrifice sur la croix. 

Son Sang précieux nous a lavés et purifier de tout péché. Dieu sais que nous sommes encore dans un corps de chair et que nous sommes faible. 

Dieu pardonne toujours quand nous reconnaissons nos tort. Il a dit de "pardonnez 70×70×", ce qui veut dire que nous devons pardonner toujours. Lui aussi nous pardonne toujours. 

Dieu est juste et bon , il est miséricordieux et lent à la colère. 

En Christ pour toujours ❤⚘️
Vous êtes-vous déjà trouvé dans un tel désarroi que vous aviez l'impression d'avancer en eau profonde ? Les difficultés de la vie peuvent s'avérer accablantes. Dieu ne promet pas de nous éviter les turbulences de la vie, mais il nous garantit: "Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point" [Cindy Kasper]
Il est vrai que c'est difficile de croire sans avoir vu, comme Thomas et c'est ainsi que nous sommes chrétiens sans l'avoir vu mais parce que par grâce Il a fait de nous misérables pêcheurs des êtres humains dignes de rentrer dans son Royaume. Que cette journée soit bénie pour vous tous qui me lisez. Gros bisous
Je serai par ta grâce Dans l’allégresse ..Car tu vois ma misère tu sais les angoisses de mon âme et tu ne me délivreras pas aux mains de l’ennemi ,tu mettras mes pieds au large…Et pitié de moi car je suis dans la détresse ..j’ai le visage l’âme et le corps usé par le chagrin ….ma vie se consume dans la douleur et mes années dans les soupirs…Ma force est épuisé à cause de mes iniquité …mes os …dépérissent. Ceux qui me voient dehors s’enfuient loin de moi .. viens moi en aide ..mon père et mon roi .. merci car tu as signé ta grâce envers moi amen
je vous aime bonjour …j’ose affirmer qu’il est bon de vivre vivre chaque jour dans la depen dépendance de Dieu ……tout le monde ne sera pas d’accord et croira que nous avons perdu notre liberté …tu comprendra très vite que la culture populaire n’est pas en phase avec la pensée de DIEU …… j’affirme que l argent ne fait pas le bonheur ………le monde est en prison car il ne voit plus le bonheur d être dans les bras du père chaque jour …et que c est une liberté …d’appartenir au divin roi de la terre …… 💥❤️💥❤️
Souvent quand nous sommes dans la tristesse et la douleur nous ne savons pas quoi dire à DIEU dans la prière , il n 'est pas rare de traverser une période de sécheresse , une période ou vous essayer simplement de passer la journée , vous n 'avez pas l 'énergie , la capacité mentale pour les tâches dites "chrétienne ..ce n est pas parce que votre moral est en baisse , pendant un certain temps que vous n 'êtes pas sauvé ..Billy Graham ...avait l 'habitude de parler de la différence entre les faits , la foi ou les sentiments ..voici l'essentiel !!:les sentiments vont et viennent et varient d'une personne à une autre , mais les faits de l 'évangile restent les mêmes et être chrétiens signifie que vous croyez en ces faits... vous êtes fatigués et lasses " mais cela ne change en rien l'amour que vous avez pour "jésus" il vous aime et vous aussi ....reposez vous ...le seigneur lui agira💥❤️💋
«Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.»Jean‬ ‭3‬:‭16‬ ‭ «Que personne ne cherche son propre intérêt, mais que chacun cherche celui d’autrui.» 1 Corinthiens‬ ‭10‬:‭24‬ ‭
l’AMOUR DE JÉSUS ET SA PAROLE …💥❤️A vous qui m’écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. Si quelqu’un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l’autre. Si quelqu’un prend ton manteau, ne l’empêche pas de prendre encore ta tunique. Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s’en empare. Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment. Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi agissent de même. Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille. Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.»
‭‭Luc‬ ‭6‬:‭27‬-‭35‬ ‭
il ne faut pas que notre amour consiste à quelques belles paroles ; s’il est véritable, il se traduit par des actes........1 Jean 3.17-18, Parole Vivante
En tant que chrétiens, Dieu a mis de la compassion en chacun de nous, mais il nous appartient de fermer ou d'ouvrir notre cœur pour la recevoir. Je me suis aperçue qu’il y a une chose qui garde ouvert mon cœur de compassion, c’est le fait de penser aux besoins du monde aujourd’hui.💋❤️💋❤️💥💥💥
Quelqu’un a dit un jour que, si Dieu a une faiblesse c’est l’amour, parce qu’il ne peut s’empêcher d’aimer ses enfants. "Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous" (Romains 5.😎.
cette parole que vous partagez autour de vous « amour « et , que vous semez dans le cœur des membres de votre famille est assez puissante pour bouleverser une vie. Même si le fruit de votre semence n’est pas encore visible, ne vous arrêtez pas, car Dieu n’a pas dit son dernier mot. La bible nous dit 
Dès le matin, sème ta semence, et le soir ne laisse pas reposer ta main, car tu ne sais point ce qui réussira, ceci ou cela, ou si l’un et l’autre sont également bons" (Ecclésiaste 11.6).
Jésus dit : « Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. » (Jean 10:27). Peu importe où tu es, peu importe ton passé, Sa voix t’appelle avec amour. Il te connaît personnellement, Il voit tes luttes, tes peines, et Il veut te guider vers la vie en abondance. Écoute Sa voix, car en Lui se trouve la paix véritable. Ne crains pas, tu n’es jamais seul. Son amour est constant, Sa fidélité est infinie. Suis-Le, car Il est le chemin, la vérité et la vie. Jésus t’aime et t’appelle aujourd’hui.❤️🔥🙏
Que ce vendredi soit une journée de paix et de bénédictions sous la grâce de Dieu. Qu'Il guide chacun de tes pas et remplisse ton cœur de joie et d'espérance. Passe un excellent vendredi avec le Seigneur !

#versetdujour #bible #versetbiblique #dieu #chretien #verset #evangile #amour #j #priere #jesus #seigneur #labible #eglise #saintesprit #sauveur #paroledujour #paix #sagesse #adoration #jesuschrist #foi #paroledevie #religion #suschrist #lafoi #rit #laparolededieu #conseil #christianisme
"Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel que de se confier à l'homme" (Ps 118.8). Abandonne ton coeur à Dieu, il veut le meilleur pour toi. #passlemot

Partage cet encouragement avec tes amis et abonne-toi à la page du TopChrétien pour être encouragé tous les jours.

#Topchretien #Chretiens
- Si ton ennemi a faim, Donne lui du pain à manger; S'il a soif, Donne lui de l'eau à boire. Car ce sont des charbons ardents que tu amasses sur sa tête, Et l'Éternel te récompensera. 
      ** PROVERBES 25 : 21 - 22. **

- Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi je vous dis :;Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, et priez pour ceux qui maltraitent et qui vous persécutent, Afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; Car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 
- Si vous aimez ceux qui aiment, quelle récompense meritez-vous, les publicains n'agissent-ils pas de même ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
- Soyez donc parfait, comme votre Père céleste est parfait. 
       ** MATHIEU 5 : 43 - 48. **
O2Vie 031-2025/09 : Enracinés et fondés dans l'amour (5)

Ésaïe 54:10 : Quand les montagnes s'éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s'éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l'Éternel, qui a compassion de toi.

Il y a une raison à tout ce que Dieu nous demande, que nous la saisissions ou pas. Pourquoi devons-nous être enracinés et fondés dans l’amour ? L’amour est la motivation suprême et le bon mode opératoire du chrétien. Dieu veut que nous soyons motivés par l’amour dans tout ce que nous voulons faire et que nous opérions dans l’amour. Ce qui a motivé Dieu à nous donner Jésus pour nous sauver, c’est l’amour. Jean 3:16 : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » Notre vie avec Dieu, nos actions envers notre prochain, notre marche et notre service dans la maison de Dieu, tout, doit être motivé par l’amour. Dieu n’accepte pas une offrande ou un service qui n’émane pas d’un cœur qui l’aime. Dans 2 Corinthiens 5:14, l’apôtre Paul affirme que c’est l’amour de Dieu qui est la motivation de son apostolat. « Car l’amour de Christ nous presse », l’amour de Dieu nous étreint, dit-il, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts. N’oublions jamais que, le plus grand et le premier des commandements divins est : « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force » Marc 12:30. L’amour est-il à la base de vos relations et de vos actions ?

Marc 12:31 : Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là.

Le théologien Augustin (354-430 ap. J-C) disait : « Aime et fais ce que tu veux ». Quand on aime, on ne fait pas le mal, alors aime et fais ce que tu veux.
Excellente journée à vous !

Pasteur Adodo TOGBEVI & L’Equipe Eau de Vie
Mais celui qui écoute Dieu reposera avec assurance. Mais l'insensé que lui arrivera t il?
(Proverbes 1. 32)

Soyez benis

Pst Anne N.
💥 Émeutes

   En juin-juillet 2023, des émeutes urbaines ont secoué la France. Suite à la mort d’un jeune tué par un policier, des casseurs et des pillards ont dévasté des centaines d’édifices publics et de magasins. Il a fallu l’intervention de dizaines de milliers de policiers pour rétablir l’ordre.
   Ces événements nous interrogent sur la vitesse à laquelle la violence est montée. Les réseaux sociaux ont servi de caisse de résonance, et ont été utilisés comme moyen de regroupement pour les bandes, dont certaines s’en sont pris à des élus et à leur famille.
   Comment l’homme peut-il se livrer à de tels agissements ? On voudrait croire à une différence de nature entre l’homme éduqué et l’homme violent quasi-animal. Mais il n’y en a pas ! L’homme n’a pas trouvé de recette éducative, culturelle, politique, économique ou autre pour s’affranchir de sa nature bestiale.
   Alors, comment s’en sortir ? Dans mon adolescence, après y avoir beaucoup réfléchi, j’ai fini par comprendre que Jésus-Christ, en mourant sur la croix, avait pris mes péchés sur lui et avait la puissance de changer le cœur humain, à commencer par le mien. Ce n’est pas une solution globale, et vous ne la verrez jamais exposée par les puissants ou les médias de ce monde. Mais j’ai vécu assez longtemps, depuis cette décision, pour affirmer aujourd’hui que Dieu change une vie.

Jean-Louis Théron
__________________
Lecture proposée : Livre de la Genèse, chapitre 6, versets 5 à 22.

Copyright © 2025 Editions CAEF
Une précieuse réserve de joie et de paix

   Ô, mon doux Sauveur, l'intensité de ta douleur me fait prendre conscience de l'horreur de mon péché. C'est le fait de devoir porter mon orgueil, mon hypocrisie, mon impureté, mes dissimulations qui te faisait tellement souffrir...
   Merci d'avoir accepté cet horrible fardeau pour que j'en sois délivrée ! 
   Seigneur Jésus, viens à mon aide pour refuser fermement toute forme de mal et que ta victoire devienne une réalité dans ma vie !

Texte de Anne-Laure Prohin, transmis par G. L., 31 janvier 2025.
JONAS : 2 V 11 : L'ÉTERNEL PARLA AU POISSON : Peuple de Dieu ! Si le Seigneur est capable de parlé à la baleine n'est-il pas capable de nous parler aussi ? Dieu parle tantôt d'une manière tantôt d'une autre c'est a nous de faire attention .Une des causes qui étouffe la douce voix du Seigneur en nous et ( L'AGITATION , LES SOUCIS DE LA VIE , ET LA PEUR DE CE L'ÉTERNEL DES ARMÉES NOUS DIRAS . C'est dans un coeur calme et un esprit tranquille que le Seigneur parlera car il est doux et humble de cœur . Il n'a jamais cessé de parlé a l'homme mais celui-ci est dure d'entendement . Le Seigneur n'est pas un homme pour mentir quand il dit ( je cite ) MES BREBIS ENTENDENT MA VOIX , NOUS DEVONS L'ENTENDRE ................!
AMEN MERCI SEIGNEUR ✝️

La Parole de Dieu enseigne que sa miséricorde est renouvelée et fraiche tous les jours! La vie est pleine de difficultés, le stress et la do...